KUCHING, Malaisie — La Québécoise Mia Vallée et sa coéquipière albertaine Caeli McKay ont obtenu la médaille de bronze au tremplin de 3 mètres synchro, dimanche, au Grand Prix de plongeon de Kuching, en Malaisie.

Vallée, de Pointe-Claire, et McKay, de Calgary, ont profité de leur première compétition au 3 m synchro ce week-end pour obtenir leur première médaille en carrière sur ce circuit.

«Nous sommes vraiment contentes de nos plongeons obligatoires, parc qu’ils nous avaient donné un peu de mal. Nos plongeons optionnels ont été constants», a analysé Vallée, qui est âgée de seulement 15 ans, à Plongeon Canada.

Les Canadiennes ont engrangé un total de 273,48 points, en route vers la troisième marche du podium. Les Chinoises Wang Han et Xu Zhihuanm ont dominé l’épreuve avec 320,10 points, loin devant les Australiennes Jayah Mathews et Georgia Sheehan (277,20).

Ce résultat est très encourageant pour les représentantes de l’unifolié compte tenu du fait qu’elles ne plongent ensemble que depuis trois semaines. McKay a d’ailleurs récemment déménagé à Montréal afin de poursuivre sa progression.

Vallée avait signé une cinquième place samedi au tremplin de 3 m.

Le prochain Grand Prix de plongeon sera prsenté sur la Gold Coast, en Australie, dès vendredi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus