The Associated Press L'Impact rendra visite au D.C. United cette semaine pour disputer un match de barrage.

En s’inclinant 3-0 devant le Revolution, dimanche en Nouvelle-Angleterre, l’Impact de Montréal a pris rendez-vous avec le D.C. United pour un match barrage au premier tour des séries de la MLS. La partie, qui aura lieu cette semaine, sera disputée à Washington car le onze montréalais a fini cinquième dans l’Est, un rang derrière le D.C. United.  L’autre match barrage dans l’Est opposera le Toronto FC et l’Union de Philadelphie.

Faits Saillants

• Même si un match de séries à la maison était à l’enjeu, Mauro Biello a choisi de donner congé à plusieurs vétérans (Matteo Mancosu, Patrice Bernier, Hassoun Camara, Marco Donadel, Victor Cabrera et Didier Drogba). En retard 1-0 à la 58e minute, il a décidé d’envoyer Ignacio Piatti et Dominic Oduro dans l’action, mais le Revolution a ajouté à son avance deux minutes plus tard.

Jose Goncalves, David Choiniere• Des trois buts du Revolution, le premier a été le plus beau. Diego Fagundez a réussi à la perfection son coup franc. Le ballon a contourné le mur et a fini sa course à la gauche d’Evan Bush, qui n’y pouvait rien sur la séquence.

pouce-vers-le-haut-bleuDavid Choinière

À son premier départ dans la MLS, le Québécois s’est bien débrouillé, décochant notamment quelques bons tirs.

pouce-vers-le-bas-rouge

Lacunes défensives

Le bloc défensif montréalais a mal paru sur le deuxième but du Revolution. Juan Agudelo s’est avancé sans être dérangé avant de décocher son tir.

 

Le match en chiffres

3

Le Revolution aurai pu l’emporter par une plus grosse marge encore dimanche contre l’Impact. Trois des tirs des locaux ont atterri sur le poteau ou sur la barre transversale.

6

Kei Kamara aime de toute évidence jouer contre l’Impact. Il a inscrit 6 de ses 12 buts cette saison contre la formation montréalaise.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!