HALIFAX — Julien Gauthier a amassé un but et deux mentions d’assistance, aidant les Foreurs de Val-d’Or à venir de l’arrière et vaincre les Mooseheads d’Halifax 4-2, dimanche après-midi.

Le choix de première ronde des Hurricanes de la Caroline au dernier repêchage de la LNH a été à l’origine de cette remontée des Foreurs, qui tiraient de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu. Après avoir été blanchi de la feuille de pointage à ses trois premiers matchs de la saison, Gauthier a inscrit trois buts et cinq aides au cours des quatre derniers.

Ben Higgins et Maxime Fortier ont donné les devants aux Mooseheads dès la première période, mais les hommes ont réduit l’écart à 2-1 lors du second engagement. Alexandre Couture a accepté une passe d’Ivan Kozlov pour tromper la vigilance d’Alexis Gravel.

Au troisième tiers, Gauthier a mis la table pour deux buts de François Beauchemin et il a complété la marque dans un filet désert pour permettre à son équipe de signer une deuxième victoire consécutive.

Etienne Montpetit a connu un fort match devant le filet des Foreurs. Il a résisté aux attaques répétées des locaux et il a terminé l’affrontement avec 38 arrêts. Du côté de Gravel, la recrue de 16 ans a cédé trois fois sur 19 tirs.

Huskies 3 Titan 5

Jeffrey Truchon-Viel a donné les devants au Titan d’Acadie-Bathurst en fin de deuxième période et l’équipe n’a plus regardé derrière pour battre les puissants Huskies de Rouyn-Noranda 5-3.

Truchon-Viel, qui a terminé le match avec deux buts et une aide, a fait bouger les cordages alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes au second tiers pour procurer une avance de 3-2 aux siens. Il a par la suite scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert, après que Jonathan Bourcier eut fait de même une minute plus tôt.

Christophe Boivin a ouvert le pointage à mi-chemin en première période et son coéquipier chez le Titan, Daniil Miromanov, a doublé l’avance de son équipe une minute 33 secondes plus tard.

Mathieu Boucher a permis aux Huskies de réduire l’écart avant la fin du premier engagement et Tyler Hinam a ramené les deux équipes à la case départ en deuxième. Bruno-Carl Denis redonné espoir à sa troupe alors qu’il ne restait 21 secondes à la partie, mais ce fut trop peu trop tard.

Reilly Pickard a inscrit la victoire à sa fiche, lui qui a repoussé 28 rondelles. Samuel Harvey a subi la défaite et il a bloqué 26 lancers pour les Huskies.

Screaming Eagles 7 Voltigeurs 2

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont touché la cible à trois reprises en deuxième période pour mettre le match hors de portée et finalement écraser les Voltigeurs de Drummondville 7-2.

Phélix Martineau et Massimo Carozza ont tous les deux marqué deux buts pour les Screaming Eagles tandis que Peyton Hoyt et Vasily Glotov ont complété la rencontre avec un but et deux aides. Duncan MacIntyre a été l’auteur de l’autre réussite des visiteurs. Olivier LeBlanc a quant à lui amassé trois mentions d’assistance.

À son quatrième match depuis son retour dans la LHJMQ, Pierre-Luc Dubois a été blanchi de la feuille de pointage pour une troisième partie consécutive.

Kristian Afanasyev a marqué les deux buts des Voltigeurs. Noah Corson, le fils de l’ancien joueur du Tricolore Shayne Corson, s’est fait complice de ses deux filets.

Kevin Mandolese a gardé le fort pour les Screaming Eagles et il a aidé son équipe à l’emporter grâce à 31 arrêts.

Efficace depuis le début la saison, la recrue de 16 ans Olivier Rodrigue a alloué cinq buts sur 15 tirs en 40 minutes de jeu. Il a été remplacé par Frédéric Foulem, qui a été déjoué deux fois sur 20 lancers.

Remparts 6 Olympiques 2

Cinq joueurs ont enfilé l’aiguille pour les Remparts de Québec et ceux-ci ont facilement défait les Olympiques de Gatineau 6-2.

Les hommes de Philippe Boucher ont remporté une troisième partie de suite et 10 joueurs ont noirci la feuille de pointage. Darien Keilb a inscrit deux buts tandis que Matthew Boucher, Jesse Sutton, Derek Gentile et Sean O’Brien ont également fait scintiller la lumière rouge.

Vitalii Abramov a assuré la réplique pour les Olympiques, qui disputait un deuxième match à domicile après avoir effectué un éreintant voyage de sept parties à l’étranger.

Callum Booth a enregistré un sixième gain cette saison pour les Remparts, mais il a quitté le duel en troisième période après avoir stoppé 29 tirs.

Mark Grametbauer a été la victime des Diables rouges, qui ont marqué leurs six buts à ses dépens. Le gardien de 18 ans a réalisé 24 arrêts.

Océanic 3 Tigres 6

Les Tigres de Victoriaville ont explosé avec quatre buts sans riposte en troisième période et ils ont doublé l’Océanic de Rimouski 6-3.

James Phelan a effectué un très bel effort individuel lors d’un avantage numérique et il est parvenu à déjouer Jimmy Lemay d’un bon tir des poignets pour donner les devants 4-3 aux Tigres et marquer ce qui allait s’avérer le but vainqueur. Il a également ajouté une mention d’aide.

L’Océanic a eu l’avance à trois reprises, par l’entremise de Carson MacKinnon, Hunter Moreau et Justin Paré, mais il n’a jamais été en mesure de la conserver.

Jacob Lapierre, Cédric Desruisseaux et Ivan Kosorenkov ont chaque fois ramené les deux équipes à la case départ tandis que Vincent Lanoue et Jérémie Beaudin ont confirmé la victoire de leur équipe en troisième période. Félix Lauzon a pour sa part ajouté deux mentions d’assistance à sa fiche.

Le gardien des Tigres, Olivier Tremblay, a stoppé 31 des 34 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Lemay, a effectué 21 tirs et il a alloué les six buts de ses adversaires.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus