PHÉNIX — Dans ce qui s’avérera sûrement une des parties les plus folles de la saison, les Cardinals de l’Arizona et les Seahawks de Seattle ont fait match nul 6-6, dimanche soir.

Ce n’est pas parce qu’elles n’auront pas essayé, mais les deux formations n’ont pu être départagées au terme d’une prolongation qui a vu les deux botteurs rater des placements qui auraient procuré une victoire à leur troupe.

Chandler Catanzaro, des Cardinals (3-3-1), a frappé le poteau sur un placement de 24 verges et avec moins de 10 secondes à faire à ce duel, Steven Hauschka, qui s’exécute pour les Seahawks (4-1-1), a envoyé un placement de 28 verges à la gauche des poteaux.

Les botteurs n’ont toutefois pas que raté leurs occasions dans cette rencontre.

Catanzaro avait procuré une avance de 3-0 aux siens en réussissant un placement de 46 verges au deuxième quart. Il avait également mis la pression sur les Seahawks, en prolongation, en couronnant une poussée offensive des Cardinals avec un placement de 45 verges.

Hauschka avait quant à lui envoyé les deux équipes en prolongation après avoir réussi un placement de 40 verges avec quatre minutes à faire au quatrième quart. Ce dernier avait à nouveau nivelé la marque en prolongation en envoyant le ballon entre les poteaux sur une distance de 36 verges.

Dans ce duel impliquant deux défenses très coriaces, les deux formations n’ont pas vraiment réussi à s’approcher de la zone payante. Et lorsqu’elles l’auront fait en prolongation, le résultat final n’aura pas été celui escompté.

Cependant, les Cardinals ont été plus efficaces avec la possession du ballon et ils ont essoufflé la défense des Seahawks en réalisant plusieurs longues séquences à l’attaque.

Celle des visiteurs a été tenue en échec pendant la majeure partie de l’affrontement, mais elle a montré des dents en prolongation, orchestrant deux séquences offensives qui avaient placé les Seahawks en très bonne position pour tenter un placement. Néanmoins, les Seahawks avaient amassé 130 verges totales d’attaque après quatre quarts, le plus bas total pour une équipe de la NFL cette saison.

Carson Palmer a complété 29 de ses 49 passes pour des gains de 342 verges. David Johnson a été utilisé à profusion pour les Cardinals, amassant 113 verges au sol et 58 par la voie des airs.

Russell Wilson n’avait rien fait qui vaille pour les Seahawks après 60 minutes de jeu, mais il s’est bien ressaisi en prolongation. Il a terminé le match en réussissant 24 de ses 37 passes pour des gains de 225 verges.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus