CHICAGO — Les partisans qui espèrent voir les Cubs jouer en Série mondiale pour la première fois depuis 1945 pourraient devoir débourser plus que ce qu’ont dépensé leurs grands-parents pour acheter leur maison.

L’euphorie de la victoire de samedi face aux Dodgers de Los Angeles a mené lundi au constat que le fait d’assister à l’histoire est loin d’être gratuit.

Des billets derrière le marbre sur des sites de revente comme Stubhub variaient entre 15 000$ et 40 000$ US, alors qu’un revendeur demandait 100 000$ pour un siège et un autre, juste un peu moins d’un million $. Mais il y en avait quand même à des prix plus abordables entre 5000$ et 10 000$ US.

Le prix initial des billets au Wrigley Field variait entre 85$ et 565$, selon les chiffres du baseball majeur.

Les prix des billets en revente est aussi élevé à Cleveland — beaucoup plus cher que l’échantillon de prix entre 83$ et 750$ fourni par le baseball majeur — mais ne sont pas aussi fous que ceux à Chicago. Et il semble que certains partisans des Cubs ont décidé d’acheter deux billets après avoir vu les prix au Progressive Field: un billet d’avion et un pour le match.

Les revendeurs de billets étaient inondés d’appels de partisans cherchant des billets et ils étaient prêts à payer jusqu’à 12 000$, selon Dan Makras de la compagnie Classic Tickets. Mais les prix pourraient encore grimper parce que les partisans des Cubs hésitent à vendre peu importe le montant qui leur est offert.

«Les gens ont attendu longtemps pour ça», a-t-il lancé.

Combien de temps? La dernière fois que les Cubs ont joué en Série mondiale, un billet dans les tribunes se vendait six dollars.

La demande peut expliquer pourquoi plus de 2,6 millions de personnes — environ la population de Chicago — se sont inscrites à la loterie pour obtenir la chance d’acheter des billets pour la Série mondiale.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus