TORONTO — Emmanuel Arceneaux, John Chick et Jerome Messam ont été élus joueurs de la semaine 18 dans la Ligue canadienne de football.

Meneur des Lions de la Colombie-Britannique pour les verges sur réceptions, Arceneaux a connu un cinquième match de 100 verges ou plus sur réceptions cette saison, pour permettre à son club de conserver ses chances de terminer au deuxième rang de l’Ouest en vertu d’une victoire de 32-25 aux dépens des Eskimos d’Edmonton.

Le receveur originaire d’Alexandria, en Louisiane, a capté huit passes pour 132 verges et deux touchés.

Arceneaux a dépassé le cap des 1000 verges sur réceptions pour une troisième saison. Il occupe présentement le troisième rang du circuit avec 1318 verges et il vient à égalité au premier rang pour les touchés sur des réceptions, avec 10. Il occupe la quatrième place de la LCF avec 91 passes captées.

Il s’agit d’un deuxième titre de joueur de la semaine pour Arceneaux cette saison.

L’ailier défensif Chick a quant à lui joué un rôle crucial dans la victoire en prolongation de 39-36 des Tiger-Cats de Hamilton face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Il a réussi cinq plaqués, dont deux sacs, et a provoqué un échappé dans un gain qui a permis aux Ticats de se qualifier pour les éliminatoires de la 104e Coupe Grey.

Messam, demi offensif des Stampeders de Calgary, a établi un sommet personnel dans la victoire de 31-13 des siens aux dépens des Argonauts de Toronto.

Ses 111 verges en 10 courses lui ont permis de porter son total pour la campagne à 1162, surpassant ainsi les 1057 verges qu’il avait amassées avec les Eskimos, en 2011.

Messam occupe d’ailleurs le premier rang du circuit Orridge pour les verges et les touchés au sol, avec 11.

C’est la troisième fois cette saison que Messam est nommé joueur de la semaine.

Finalement, le demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg Taylor Loffler a été élu le choix des partisans de la semaine 17.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus