The Associated Press

SAINT-LOUIS — Ça bouge au centre-ville de St. Louis: la deuxième phase du Ballpark Village, au coût de 220 M $, inclura une tour d’appartements luxueux de 29 étages, d’où on pourra voir les Cards en action.

Le projet dans son ensemble inclut aussi des bureaux, des boutiques, des restaurants et des lieux de divertissement.

Le Ballpark Village est le développement multi-usage qui entoure le Busch Stadium, le domicile des Cards depuis 2006. Il est situé dans la partie sud du centre-ville.

On prévoit amorcer les travaux vers la fin de 2017 et les compléter en 2019.

«Notre vision d’un quartier où on vit, on travaille et on s’amuse va devenir une réalité, a dit le président des Cardinals, Bill DeWitt III. C’est un projet qui aura un impact fantastique pour la ville de St. Louis et l’état du Missouri.»

Inaugurée en 2014, la première phase comprend des restos, des bars et le Temple de la renommée des Cardinals. Le succès est tel que d’autres établissements du centre-ville ont fermé, invoquant la compétition qu’est le Ballpark Village. Et la Phase II est de 500 000 pieds carrés – cinq fois plus grand que la Phase I.

Le club demande à la ville d’amender l’entente actuelle pour ajouter une taxe de vente au Ballpark Village. Les Cardinals disent que le projet sera financé avec cette taxe, combinée à la contribution des développeurs.

Le maire Francis Slay voit dans cette deuxième phase l’étendue de l’engagement des Cards envers St. Louis, qui a perdu les Rams au profit de Los Angeles.

Les appartements luxueux vont offrir une vue de la Gateway Arch et du fleuve Mississippi, ainsi qu’une vue non obstruée du stade. On prévoit au moins 300 unités.

Pour ce qui est de la tour à bureaux, ce sera le premier bâtiment du genre construit au centre-ville depuis 1989.

Les Cardinals disent que le projet va créer au moins 1000 emplois permanents, en plus des 1500 emplois de la construction pour une période de deux ans.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus