BÂLE, Suisse — Milos Raonic a été surpris dès le premier tour des Championnats de tennis en salle de Suisse, s’inclinant 3-6, 6-3, 6-3 devant Ricardas Berankis.

Efficace, Berankis a converti trois des cinq balles de bris qui lui a offertes le Canadien, tête de série no 2.

Si Raonic a, comme à son habitude, dominé au service avec 13 as contre un seul, il n’a obtenu que deux balles de bris, en convertissant une, en plus de commettre 28 fautes directes.

En étant éliminé dès le premier tour de la sorte, Raonic s’est privé d’une belle occasion de peaufiner son jeu avant les Finales de l’ATP, présentées à la fin du mois. Il ne reste plus que le Masters de Paris avant le dernier tournoi de la saison.

Quatrième raquette au monde, Raonic est déjà qualifié pour la grande finale de la campagne.

Berankis, qui pointe au 91e rang mondial, affrontera au prochain tour l’Argentin Federico Delbonis.

Les têtes de série ont connu une journée difficile alors que Grigor Dimitrov a aussi baissé pavillon.

Dimitrov, sixième tête de série, a perdu 6-7 (9), 6-4, 6-4 contre le Luxembourgeois Gilles Müller. Dimitrov a profité d’une seule des 10 balles de bris accordées par Müller.

Cependant, le favori Stanislas Wawrinka est venu de l’arrière pour l’emporter 6-7 (1), 6-1, 6-4 contre son compatriote suisse classé 119e au monde Marco Chiudinelli.

Wawrinka avait perdu au premier tour lors de ses quatre dernières participations au tournoi présenté dans la ville natale de Roger Federer. Ce dernier est blessé et a raté le tournoi pour une première fois depuis 2005.

Wawrinka a mis fin au match à sa cinquième occasion grâce à son 16e as de la rencontre. Au prochain tour, il sera opposé à l’Américain Donald Young.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus