Graham Hughes/La Presse Canadienne L'Impact devra marquer des buts sans son étoile Didier Drogba dans la formation.

MONTRÉAL — Didier Drogba a fait une apparition éclair à l’entraînement de l’Impact de Montréal mardi, mais il serait étonnant qu’il soit en uniforme pour le match de barrage contre le D.C. United, jeudi.

Drogba, qui est ennuyé par un problème au dos selon les informations fournies par l’équipe, s’est présenté sur le terrain une heure plus tard que ses coéquipiers. Il était vêtu d’un foulard qui couvrait son visage, en raison du froid. Il a couru en compagnie d’un thérapeute pendant environ 15 minutes avant de retraiter vers le vestiaire.

Il n’a pas rencontré les membres des médias, se contentant d’un «bonjour» amical quand il les a croisés.

L’entraîneur-chef Mauro Biello ne s’attend pas à ce que l’ancienne vedette de Chelsea affronte le United, au RFK Stadium, dans ce qui pourrait être le dernier match de l’équipe cette saison.

«Je pense que les chances sont minces, a dit Biello. Il ne s’est pas entraîné.

«Il ressent toujours un petit malaise.»

Le dossier Drogba enflamme les discussions depuis un peu plus d’une semaine, alors que plusieurs spéculent que ce n’est pas une blessure qui dérange Drogba, mais plutôt son utilisation au cours des derniers matchs.

Âgé de 38 ans, Drogba avait déserté l’équipe lors de son duel contre le Toronto FC le 16 octobre après qu’il eut appris qu’il ne serait pas de la formation partante pour une troisième fois de suite. Il a écopé une amende dont le montant n’a pas été dévoilé de la part de la ligue pour absence sans permission.

Drogba était de retour dans l’entourage de l’équipe le lendemain, après avoir accepté de respecter les décisions de l’entraîneur, selon le président Joey Saputo.

La majorité des meilleurs joueurs de l’équipe n’ont pas affronté le Revolution de la Nouvelle-Angleterre dimanche dernier, en clôture de saison régulière. La présence de Drogba aurait été étonnante puisque le match était disputé sur une surface artificielle.

Drogba avait brillé à ses débuts avec l’Impact tard en saison 2015, aidant la formation montréalaise à conclure la campagne sur une séquence de 7-2-2 en marquant 11 buts en autant de matchs. Il a été moins productif cette saison, mais il a tout de même récolté 10 buts et six aides en 22 matchs, dont 18 départs.

Cependant, l’équipe a compilé un dossier de 6-3-3 quand il ne joue pas et de seulement 5-8-9 avec lui dans la formation. L’Impact a aussi bien fait avec Matteo Mancosu au poste d’attaquant.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus