VIENNE — La favori de l’Omnium Erste Bank, Andy Murray, a perdu une première manche en 11 rencontres, mais il a tout de même vaincu le Slovaque Martin Klizan 6-3, 6-7 (5), 6-0 au premier tour de la compétition.

L’Écossais, deuxième au monde et vainqueur du tournoi il y a deux ans, vient de gagner coup sur coup les tournois de Pékin et Shanghai sans échapper un set.

Murray a brisé le service de son adversaire au début de la deuxième manche, mais a remis la politesse à Klizan à 4-2, dans un jeu truffé d’erreurs. Klizan a inscrit un autre bris de service alors que Murray servait pour le match à 6-5. Il a aussi perdu le bris d’égalité même s’il menait 5-4.

Il s’est repris en ne donnant que deux points au service dans toute la troisième manche. Il fera maintenant face au Français Gilles Simon.

Plus tôt, le Croate Ivo Karlovic et l’Américain John Isner sont devenus les premiers tennismen à atteindre les quarts de finale.

Karlovic, huitième tête de série, a comblé un retard de 1-5 au dernier set pour battre le Bosnien Damir Dzumhur 7-6 (6), 4-6, 7-6 (5).

Isner, 27e au monde, a quant à lui eu raison de l’Espagnol Feliciano Lopez 7-6 (1), 3-6, 7-6 (2). Il a raté une balle de match à 5-4 et de nouveau à 6-5 dans le dernier set avant de dominer le bris d’égalité et de l’emporter sur son 31e as. Isner n’a pas été en mesure de briser le service de son adversaire au cours de ce duel.

Dans un match de premier tour, l’Allemand Philipp Kohlschreiber est venu de l’arrière pour disposer du Français Stéphane Robert 4-6, 6-3, 7-6 (3), tandis que l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas a accédé au tour suivant en prenant la mesure de l’Italien Fabio Fognini 6-2, 6-2.

Fognini avait remporté les huit précédents duels entre les deux hommes.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus