Le Canadien de Montréal (6-0-1) n’a toujours pas perdu en temps règlementaire cette saison. Il a vaincu les Islanders, à New York, par la marque de 3-2 mercredi. Shea Weber, avec sa troisième réussite et son neuvième point cette saison, a inscrit le but vainqueur en avantage numérique au dernier tiers. Paul Byron et Phillip Danault ont été les autres marqueurs montréalais. Le CH accueillera le Lightning de Tampa Bay jeudi soir.

Les faits saillants

• Michel Therrien a jonglé avec ses trios pendant la partie. Il a notamment envoyé Max Pacioretty aux côtés de David Desharnais (pas de surprise ici) et d’Andrew Shaw. Paul Byron, pour sa part, s’est retrouvé au sein de l’unité d’Alex Galchenyuk et de Brendan Gallagher. La manœuvre a été payante puisque Byron a marqué son but en récupérant le retour d’un tir de Gallagher.

Paul Byron, Nick Leddy• Anthony Beauvillier a été atteint à la jambe par un tir à bout portant de Greg Pateryn en deuxième période. Heureusement, le Québécois est revenu au jeu au dernier tiers. Ç’aurait été dommage qu’il se blesse caril connaît un solide début de saison recrue avec une récolte de cinq points à ses six premiers matchs. Il aurait pu ajouter un but à sa fiche en troisième, mais il a raté un filet ouvert.

pouce-vers-le-haut-bleuAnthony Montoya

Al Montoya continue de faire du bon travail en remplacement de Carey Price. Le gardien adjoint du CH a bloqué 26 des 28 tirs des Islanders. Il n’y pouvait rien sur le deuxième but des locaux, car il avait la vue bloquée. En quatre départs cette saison, il a une fiche de trois victoires et une défaite en tirs de barrage.

pouce-vers-le-bas-rouge

La malchance de Plekanec

Tomas Plekanec n’a toujours pas de but à sa fiche cette saison. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. En deuxième période, seul à la gauche du gardien des Islanders, il a reçu une passe parfaite d’Alexander Radulov, mais Thomas Greiss a bien étiré la jambe et l’attaquant n’a pas été capable de décocher un bon tir. Ça va finir par arriver.

Le match en chiffres

17:40

Même si Max Pacioretty a été muté à l’unité de David Desharnais, cela ne veut pas dire qu’il a été rétrogradé puisqu’il a obtenu le plus de temps de jeu chez les attaquants avec 17:40 minutes. C’est plutôt Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher qui ont vu leur utilisation être réduite.

71

Le Canadien a complètement dominé la bataille de la possession de rondelle durant la partie. L’équipe a obtenu 71 tentatives de tir à forces égales contre 49 pour les Islanders, selon hockeystats.ca. Nathan Beaulieu, Greg Pateryn et Max Pacioretty ont été les joueurs qui ont livré le meilleur différentiel de tir.

5

Avec la réussite de Phillip Danault (sa deuxième de la saison) hier, le quatrième trio du Canadien compte maintenant cinq buts à sa fiche en sept sorties. Torrey Mitchell a fait mouche à trois reprises tandis que Brian Flynn attend toujours de récolter son premier point de la campagne.
Phillip Danault

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus