Wong Maye-E Wong Maye-E / The Associated Press

SINGAPOUR — Angelique Kerber a permis à Dominika Cibulkova d’accéder au carré d’as des Finales de la WTA, jeudi.

Kerber, qui s’était déjà qualifiée pour les éliminatoires dans le groupe Rouge, a disposé de Madison Keys 6-3, 6-3 pour compléter la phase préliminaire avec une fiche de 3-0 et éliminer du même coup l’Américaine du tournoi. Plus tôt jeudi, Cibulkova a remporté son premier match aux Finales de la WTA en défaisant Simona Halep 6-3, 7-6 (5).

Kerber participera aux demi-finales de ce tournoi de fin de saison pour la première fois de sa carrière, après avoir été éliminée en phase préliminaire lors de ses trois présences précédentes. En 2016, l’Allemande a gagné les Internationaux de tennis d’Australie et des États-Unis, en plus d’atteindre la finale à Wimbledon.

«Je n’ai pas trop pensé au fait que j’étais déjà assurée de participer aux demi-finales, a évoqué Kerber. C’était important que je me présente sur le court et que j’obtienne ma troisième victoire.»

«J’ai connu trois bons matchs et maintenant je déborde de confiance à l’approche de mon match en demi-finales.»

Contre Keys, la moitié des 18 jeux se sont transformés en bris. Kerber a brisé le service de Keys six fois en sept occasions, tandis que l’Américaine a riposté avec trois bris en quatre occasions.

Keys et Halep, qui portait un bandage au genou gauche, ont conclu la phase préliminaire avec des fiches de 1-2, mais elles ont terminé derrière Cibulkova.

«Cette victoire était très, très importante pour moi, a confié Cibulkova. Je suis soulagée. On dirait que je suis au sommet de ma forme lorsque je suis sous pression.»

Svetlana Kuznetsova, qui présente un dossier de 2-0 dans le groupe Blanc, est déjà qualifiée pour les demi-finales. Le dernier laissez-passer pour le carré d’as sera octroyé vendredi à l’issue de la rencontre entre la championne en titre, Agnieszka Radwanska, et Karolina Pliskova.

Garbine Muguruza est déjà exclue des éliminatoires.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus