GEORGIOS KEFALAS Juan Martin del Potro

BÂLE, Suisse — Juan Martin del Potro a atteint les quarts de finale du tournoi en salle de Bâle après avoir infligé une défaite de 7-5, 6-3 au Belge David Goffin, jeudi.

Del Potro, qui a triomphé lors du tournoi en salle de Stockholm dimanche dernier, a porté à sept sa série de victoires — six contre des joueurs mieux classés que lui, qui occupe le 42e échelon mondial.

Goffin, qui avait battu l’Argentin au Masters de Shanghai il y a deux semaines, a éprouvé des ennuis avec sa deuxième balle de service et fut victime d’un bris dans chacun des sets.

Del Potro avait enlevé les honneurs du tournoi de Bâle en 2012 et 2013, mais il a raté les deux éditions suivantes en raison de diverses blessures au poignet gauche qui l’ont fait dégringoler au classement mondial.

Le tennisman de 28 ans a rendez-vous avec le Japonais Kei Nishikori vendredi.

Plus tôt jeudi, Marin Cilic a atteint les quarts de finale en disposant de Pablo Carreno Busta 6-0, 7-6 (4).

Cilic, la quatrième tête de série du tournoi, n’a perdu que cinq points au premier set contre l’Espagnol, classé 32e au monde. Aucun bris n’a été enregistré au deuxième set, et le Croate a brièvement tiré de l’arrière au bris d’égalité avant d’orchestrer une remontée en obtenant sept points consécutifs.

Cilic affrontera au prochain tour l’Espagnol Marcel Granollers, qui a évincé l’Américain Jack Sock 6-3, 6-1.

Plus tôt jeudi, Gilles Müller, du Luxembourg, a obtenu son billet pour les quarts de finale en éliminant l’Argentin Federico Delbonis. Müller a pris la mesure de l’Allemand Florian Mayer 6-3, 6-2.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus