VIENNE — David Ferrer a effacé une balle de match et remporté les quatre derniers jeux de la rencontre pour vaincre le Serbe Viktor Troicki 6-3, 3-6, 7-5 vendredi à l’Omnium Erste Bank.

L’Espagnol, qui est le champion en titre de ce tournoi, affrontera le favori, Andy Murray, ou John Isner pour l’obtention d’une place en finale dimanche. Pour sa part, l’ex-champion du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga, a mis la table pour un duel en demi-finales contre le Croate Ivo Karlovic.

Ferrer et Troicki ont réussi un bris chacun alors qu’ils se partageaient les deux premiers sets. Troicki a laissé filer une balle de match alors que Ferrer était au service à 5-3 au troisième set, et il n’a plus gagné d’autre jeu. Il a préservé trois balles de match contre Ferrer à 6-5 avant que l’Espagnol, 19e joueur mondial, ne convertisse sa quatrième avec un coup droit gagnant.

Ferrer a participé à au moins une finale lors de ses 11 dernières saisons, mais il n’en a toujours pas atteint une cette année.

Plus tôt vendredi, Jo-Wilfried Tsonga a battu l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas 6-2, 7-6 (5).

Le Français, qui est classé 15e au monde, a atteint le carré d’as pour la troisième fois cette saison. Ses deux présences précédentes remontent aux tournois d’Auckland et Monte Carlo.

Tsonga, qui a gagné ce tournoi en 2011, n’a pas inscrit le moindre point alors qu’il servait à 5-1, mais il a brisé son adversaire de nouveau pour sceller l’issue de la première manche. Il a ensuite converti sa troisième balle de match lors du bris d’égalité de la deuxième manche.

Plus tôt vendredi, Karlovic s’est servi de l’un de ses 29 as pour préserver une balle de match avant de renverser le Russe Karen Khachanov 6-7 (5), 7-6 (5), 6-3.

Karlovic, qui a triomphé à Newport et Los Cabos, participera aux demi-finales d’un sixième tournoi cette saison.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus