SAINT-JEAN, N.-B. — Les Sea Dogs de Saint-Jean ont explosé avec sept buts d’affilée, dont six en troisième période, et ils ont écrasé les Wildcats de Moncton 10-3, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Neuf joueurs différents ont touché la cible pour les Sea Dogs (10-4-1), alors que Matthew Highmore a été le seul à réussir un doublé. Landon Quinney a récolté un but et deux aides, tandis que Nathan Noel, Samuel Leblanc, Samuel Dove-McFalls, Cole Reginato et Bokondji Imama ont amassé un but et une aide chacun. Spencer Smallman a été l’autre buteur des Sea Dogs.

Alex D’Orio a commencé le match devant le filet des Sea Dogs, mais il a été remplacé par Alex Bishop après avoir accordé trois buts sur 10 tirs en 24:36 de jeu, alors que le pointage était de 3-3. Bishop a été parfait face à 17 lancers par la suite et a vu ses coéquipiers prendre les contrôles de la rencontre.

Kelly Klima, Jeremy McKenna et Jonathan Aspirot ont généré l’attaque des Wildcats (4-10-0). Keven Bouchard a concédé 10 buts sur 47 lancers.

Islanders 3 Titan 2

Filip Chlapik a inscrit un but et une aide, Blade Mann-Dixon a repoussé 30 tirs et les Islanders de Charlottetown ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 3-2.

Mitchell Balmas et Chris Chaddock ont aussi touché la cible pour les Islanders (8-6-1), qui ont profité de deux de leurs cinq occasions en avantage numérique.

Jeffrey Truchon-Viel et Rodrigo Abois ont répliqué pour le Titan (7-6-2). Reilly Pickard a accordé trois buts sur 30 lancers.

Mooseheads 3 Screaming Eagles 1

Connor Moynihan a brisé l’égalité tôt en troisième période, Alexis Gravel a effectué 34 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-1.

Arnaud Durandeau a ajouté un but d’assurance en avantage numérique, tandis que Bradley Kennedy avait ouvert la marque dans la même situation en première période pour les Mooseheads (8-7-0). Maxime Fortier a récolté deux aides.

Pierre-Luc Dubois a inscrit son premier but pour les Screaming Eagles (7-8-0) en six matchs depuis que les Blue Jackets de Columbus l’ont retourné à son club junior. Kyle Jessiman a stoppé 21 rondelles.

Océanic 2 Remparts 5

Les Remparts de Québec ont marqué quatre buts en deuxième période, en route vers un gain de 5-2 contre l’Océanic de Rimouski.

Le dur à cuire Yanick Turcotte a inscrit le but de la victoire lors d’une séquence qui a vu les deux équipes toucher la cible à cinq reprises en 5:42. Derek Gentile a trouvé le fond du filet deux fois pour les Remparts (9-5-1) tandis que Christian Huntley et Dmitry Buynitskiy ont été les auteurs des autres buts des vainqueurs.

Daniel Hardie et Alex-Olivier Voyer ont répliqué pour l’Océanic (7-7-0)

Evgeny Kiselev a signé la victoire en repoussant 34 rondelles. Son vis-à-vis, Alexandre Lagacé, a cédé cinq fois sur 29 tirs.

Saguenéens 0 Drakkar 4

Vincent Deslauriers a inscrit deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 4-0.

Deslauriers a marqué le but d’assurance en début de troisième période et il a complété la marque dans un filet désert. Antoine Girard avait d’abord ouvert le pointage, en première, Sameul Thibault a triplé l’avance des siens en troisième.

Antoine Samuel a été parfait devant le filet du Drakkar (4-6-3), bloquant les 26 lancers dirigés vers lui. Alexis Shank a subi la défaite pour les Saguenéens (5-8-0), lui qui a stoppé 23 tirs.

Olympiques 1 Armada 3

Samuel Montembeault a de nouveau été efficace devant le filet en réalisant 22 arrêts, menant l’Armada de Blainville-Boisbriand vers un gain de 3-1 aux dépens des Olympiques de Gatineau.

Joël Teasdale a sonné la charge pour l’Armada (10-4-1) en faisant scintiller la lumière rouge à deux occasions et il a ajouté une aide sur le but d’Alexandre Alain, qui jouait contre son ancienne formation. Ce dernier a procuré la victoire à son équipe grâce à un but en deuxième période et il a aussi amassé une aide.

Daniel Del Paggio a déjoué Montembeault pour ramener les Olympiques (3-9-2) à un but d’écart, mais le choix de troisième ronde des Panthers de la Floride a fermé la porte par la suite.

Mark Grametbauer a cédé deux fois sur 31 tirs contre son ancienne équipe.

Phoenix 2 Voltigeurs 3

Alex Barré-Boulet a fait bouger les cordages à deux reprises et les Voltigeurs de Drummondville ont défait le Phoenix de Sherbrooke 3-2.

Barré-Boulet a brisé les jambes du Phoenix en portant la marque 3-1 Voltigeurs (6-5-2) en milieu de troisième période. Benjamin Gagné a aussi trouvé le fond du filet tandis que Joey Ratelle a été complice des trois buts des siens.

Jack Kilgour a été l’auteur des deux buts du Phoenix (4-6-3) et il a redonné espoir aux siens en fin de troisième période, mais ce fut trop peu trop tard.

Frédéric Foulem a enregistré la victoire à sa fiche grâce à ses 31 arrêts. Evan Fitzpatrick a pour sa part été débité du revers, lui qui a repoussé 29 rondelles.

Huskies 3 Foreurs 4

François Beauchemin a marqué deux buts en troisième période pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de se sauver avec une victoire de 4-3 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Beauchemin a inscrit ses 10e et 11e buts de la campagne et il a aidé les Foreurs (8-7-1) à venir de l’arrière pour couronner une troisième période de trois buts des siens. David Hanley et Alexis Pépin ont aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.

Martins Dzerkals et Alexandre Fortin ont tous deux obtenu un but et une mention d’assistance pour les champions en titre de la coupe du Président. Jean-Christophe Beaudin avait redonné les devants aux Huskies (10-3-1) en troisième.

Etienne Montpetit a bien fait devant la cage des Foreurs, stoppant 31 des 34 lancers dirigés vers lui. Samuel Harvey a subi la défaite, allouant quatre buts sur 20 tirs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus