Joshua Paul Joshua Paul / The Associated Press

KUALA LUMPUR, Malaisie — Shanshan Feng a réussi quatre oiselets lors de ses six derniers trous après une longue pause provoquée par un orage samedi pour se hisser en tête du tournoi Sime Darby de Malaisie, qui a toutefois dû être interrompu par la noirceur.

La golfeuse chinoise de 27 ans disposait d’un coup d’avance sur la Suédoise Anna Nordqvist. Feng était à moins-7 pour la ronde et à moins-13 pour le tournoi lorsqu’elle est montée sur le tertre de départ du 18e trou. C’est à ce moment que le jeu a été interrompu en troisième ronde sur le parcours TPC Kuala Lumpur. Nordqvist se trouvait au 16e trou, une normale-5.

Le jeu a été stoppé pendant quatre heures et 39 minutes en raison des éclairs et des abondantes précipitations qui ont balayé le parcours, limitant les golfeuses à seulement 90 minutes de jeu avat que la nuit ne tombe.

Feng a gagné ce tournoi en 2014 — la dernière de ses quatre victoires en carrière sur le circuit de la LPGA. Elle a commis un boguey au 11e trou, une normale-4, avant l’arrivée de l’orage, puis elle a signé des oiselets aux 12e, 14e, 15e et 16e trous. Elle a aussi calé un coup roulé de 20 pieds pour un aigle au sixième vert, en route vers un score de 31 sur le neuf d’aller.

Amy Yang est troisième à moins-11, avec trois trous à compléter en troisième ronde.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué 71 pour se retrouver à égalité en 52e position à plus-3 en compagnie notamment de sa compatriote Alena Sharp (70), de Hamilton, en Ontario.

L’espoir canadienne Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a de nouveau peiné avec un score de 74 qui l’a repoussée en 68e place à plus-10 au total des 54 premiers trous.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus