The Associated Press Greg Olson

JACKSONVILLE, Fla. — Le coordonnateur offensif Greg Olson a été congédié par les Jaguars de Jacksonville, deux jours après une cinglante défaite subie contre les Titans du Tennessee.

L’équipe a confirmé l’information samedi après-midi. L’instructeur des quarts, Nathaniel Hackett, prendra la relève d’Olson, et il deviendra le troisième coordonnateur offensif à oeuvrer avec le quart Blake Bortles en autant de saisons.

Olson avait remplacé Jedd Fisch à l’issue de la saison 2014.

Selon des sources citées par le site internet de la NFL, Olson et l’entraîneur-chef Gus Bradley n’étaient plus sur la même longueur d’onde. L’importance du jeu au sol aurait notamment constitué un point de litige entre eux.

Les Jaguars occupent le dernier rang de la section sud de l’Association américaine avec une fiche de 2-5, et traversent présentement une série de deux défaites.

Ils occupent également le 25e rang de la NFL en attaque, avec une moyenne de seulement 330 verges de gains par match. La plupart de celles-ci ont été amassées en fin de match, alors que les Jaguars tiraient de l’arrière par plus de 10 points.

Les Jaguars n’ont marqué que 14 points au premier quart, après avoir croupi au 31e échelon à ce chapitre en 2015. Ils n’ont pas marqué de touché à leur première possession du match lors de leurs 21 derniers affrontements, soit la plus longue séquence active de la ligue. Pire, leur jeu au sol est pratiquement inexistant et Bortles semble avoir perdu ses repères.

La formation floridienne affrontera les Chiefs de Kansas City dimanche prochain.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus