THOUSAND OAKS, Calif. — Tom Pernice fils a réussi quatre oiselets de suite et il a remis une carte de 64 (moins-8), samedi, pour partager la tête du Championnat PowerShares QQQ avec Brandt Jobe.

Jobe a joué 66 pour égaler le pointage cumulatif de moins-11 de Pernice. Ce tournoi est le premier des séries éliminatoires du circuit des Champions de la PGA.

Pernice a amorcé sa séquence d’oiselets au 11e trou et il a répété l’exploit jusqu’au 14e avant d’en ajouter un autre au 16e.

Jobe a quant à lui réussi huit oiselets et il a commis deux bogueys.

Le meneur au terme de la première ronde, Colin Montgomerie (69), accuse un coup de retard derrière les meneurs. Tout comme Rocco Mediate (65) et Olin Browne (66). Mediate jouait en compagnie de Pernice et il a également réussi des oiselets consécutifs lors des trous 11 à 14.

À son premier tournoi en huit mois, Fred Couples (72) se retrouve à égalité au 22e rang, à moins-4. Le golfeur de 57 ans avait raté plusieurs tournois en raison d’une blessure au dos.

Le meneur au classement du circuit des Champions, Bernhard Langer, a déclaré forfait vendredi en raison d’une blessure au genou gauche. Ce dernier a signé quatre victoires cette saison et il a amassé des gains de près de 2,7 millions $.

Le Canadien Stephen Ames fait partie du groupe de six golfeurs à moins-4, incluant Couples. Il a remis une carte de 72. Son compatriote Rod Spittle est à égalité au 64e échelon, à plus-5.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus