KUALA LUMPUR, Malaisie — Shanshan Feng a signé une carte de 67 (moins-4) après avoir complété sa troisième ronde en matinée dimanche, en route vers une victoire par trois coups devant la Norvégienne Suzann Pettersen au tournoi Sime Darby de Malaisie.

La Chinoise âgée de 27 ans, qui s’est illustrée cet été avec une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a ainsi savouré sa deuxième victoire à ce tournoi disputé sur les allées du parcours TPC Kuala Lumpur.

Elle avait donné le ton en jouant 64 en matinée. Feng a terminé parmi les quatre premières lors des six derniers tournois. Après Rio, elle a pris le quatrième rang au Championnat Evian, en France, puis a entamé la portion asiatique du calendrier en finissant quatrième à Reignwood, en Chine, deuxième à Taïwan et troisième en Corée du Sud.

Feng, la seule gagnante d’un tournoi majeur issue de Chine, est encore plus dominante en carrière au TPC Kuala Lumpur. Elle a terminé deuxième en 2013, a gagné en 2014 et terminé deuxième l’an dernier. Elle a ainsi savouré sa cinquième victoire sur le circuit de la LPGA, mettant du même coup un terme à une disette de deux ans depuis sa dernière victoire.

À égalité avec Anna Nordqvist après que la Suédoise eut calé un coup roulé pour un oiselet au 13e trou, Feng a repris les commandes du tournoi en réussissant un roulé de 18 pieds pour un oiselet au 14e. Elle a enchaîné avec un roulé de 15 pieds pour la normale au 15e, et s’est forgé une avance de trois coups en tête lorsque Nordqvist a requis trois coups roulés pour faire disparaître la balle au fond de la coupe au 14e.

Elle a ainsi conclu le tournoi à moins-17 (267) et a empoché la somme de 270 000 $.

Pettersen a remis une deuxième carte consécutive de 66. La Norvégienne, qui compte 15 victoires en carrière, a commis un boguey au 16e trou et réussi des oiselets sur les deux derniers verts.

Nordqvist a finalement joué 70, après avoir frappé sa balle à l’eau au 18e, une normale-4. Elle a alors commis un double boguey et a dû se contenter d’une égalité en troisième place avec Amy Yang (69) à moins-12.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a terminé le tournoi en force en complétant son parcours final en 69 coups. La Québécoise a terminé à égalité en 43e place avec un score cumulatif de plus-1, mettant du même coup la main sur un chèque de 8020 $.

Ses compatriotes Alena Sharp (73), de Hamilton, en Ontario, et Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, ont respectivement conclu la compétition en 55e et 63e places à plus-5 et plus-9.

Pour la ronde finale, les joueuses étaient regroupées de la même façon qu’en troisième ronde, après que le tournoi eut pris du retard en raison des cellules orageuses qui ont traversé le secteur samedi et provoqué une interruption de quatre heures et demie. La troisième ronde n’avait d’ailleurs pu être complétée en raison de la noirceur.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus