Plongeon Canada Mia Vallée a remporté sa première médaille individuelle du circuit Grand Prix en fin de semaine en Australie.

GOLD COAST, Australie — La Québécoise Mia Vallée s’est illustrée dimanche lors du Grand Prix de plongeon de Gold Coast, en Australie, en grimpant sur le podium lors des épreuves individuelle et synchronisée au tremplin de 3 mètres.

La plongeuse de 15 ans a d’abord obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve individuelle en vertu d’un score de 262,75 points. L’Australienne Georgia Sheehan l’a emporté avec 319,70 points, devant la Chinoise Han Wang et ses 276,65 points.

Elle a récidivé quelques heures plus tard avec sa partenaire albertaine Caeli McKay dans l’épreuve synchronisée.

Vallée, de Beaconsfield, et McKay, de Calgary, ont acquis un disque de bronze en vertu d’un score de 266,85 points. Les représentantes de l’unifolié ont terminé derrière les Chinoises Wang et Xu Zhihuan, qui ont triomphé avec un total de 298,20 points, tandis que les Australiennes Sheehan et Jayah Mathews ont pris le deuxième rang avec 283,80.

Il s’agissait du deuxième podium des Canadiennes en synchro après celui du week-end dernier au Grand Prix de Kuching, en Malaisie.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus