BÂLE, Suisse — Marin Cilic a défait Kei Nishikori 6-1, 7-6 (5) en finale du tournoi en salle de Bâle, dimanche, dans une reprise de la finale des Internationaux des États-Unis en 2014.

Le Croate, quatrième tête de série, s’est adjugé le premier set en 25 petites minutes, mais la tâche s’est révélée beaucoup plus ardue lors du deuxième.

Nishikori, la troisième tête de série, a cependant laissé filer trois balles de manche à 5-4, avant de commettre une double faute alors que Cilic disposait d’une deuxième balle de match.

Il s’agissait du deuxième titre de Cilic cette saison, et il lui a permis d’augmenter ses chances de participer aux Finales de l’ATP le mois prochain à Londres.

Classé 12e avant d’entamer le tournoi de Bâle, Cilic s’est hissé devant le Tchèque Tomas Berdych au classement. L’identité du dernier des huit joueurs qui participeront aux Finales de l’ATP sera connue à l’issue du Masters de Paris, qui se mettra en branle à compter de lundi.

Pour la première fois en 10 ans, la finale de dimanche au tournoi de Bâle ne mettait pas en vedette le favori local Roger Federer.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus