SHAWINIGAN, Qc — Les Tigres de Victoriaville semblaient en voie d’infliger aux Cataractes de Shawinigan un deuxième revers en autant de soirs, mais les meneurs au classement général avaient d’autres plans en tête.

La troupe de Claude Bouchard a inscrit quatre buts sans riposte pour venir de l’arrière et signer une victoire de 7-6 en prolongation contre la seule équipe qui avait réussi à la battre cette saison.

Brandon Gignac a inscrit son deuxième but du match, celui de la victoire, à seulement 58 secondes du début de la prolongation pour couronner la remontée.

Dennis Yan, à deux reprises, Alexis D’Aoust, Cavan Fitzgerald et Samuel Blier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Cataractes, qui perdaient 6-3 après que les Tigres eurent ouvert la machine en marquant à quatre occasions au deuxième tiers.

D’Aoust a ajouté deux mentions d’aide, tout comme le défenseur Samuel Girard. Le gardien Mikhail Denisov a donné cinq buts sur 20 lancers tandis que Zachary Bouthillier a cédé une fois sur sept tirs en relève.

De l’autre côté, James Povall a été retiré du match après avoir donné trois buts sur sept lancers en première période. Olivier Tremblay a quant à lui donné quatre buts sur 26 tirs.

Alexandre Goulet a récolté deux buts et deux aides tandis que Félix Lauzon et Mathieu Ayotte ont enregistré un but et deux aides chacun pour les Tigres. James Phelan et Ivan Kosorenkov ont complété la marque tandis que Maxime Comtois a obtenu trois aides dans la défaite.

Armada 4 Olympiques 2

Menée par les deux buts de Joël Teasdale, l’Armada de Blainville-Boisbriand a sonné la charge en marquant trois fois en avantage numérique au dernier tiers pour quitter Gatineau avec une victoire de 4-2 face aux Olympiques.

Guillaume Beaudoin et TJ Melancon ont été les autres marqueurs de l’Armada, qui a balayé la série aller-retour entre les deux rivaux. Samuel Montembeault a de nouveau brillé devant son filet en repoussant 35 lancers.

Yakov Trenin et Vitalii Abramov ont marqué pour les Olympiques tandis que Mark Grametbauer a réalisé 20 arrêts. Tristan Bérubé est venu en relève à son homologue pendant sept minutes au dernier tiers et a donné un but sur deux lancers.

Foreurs 1 Huskies 3

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont amorcé le match sur les chapeaux de roues en inscrivant trois buts dans les 13 premières minutes de jeu et n’ont plus jamais regardé derrière pour battre les Foreurs de Val-d’Or 3-1.

Hugo Després, Jean-Christophe Beaudin et Alexandre Fortin ont touché la cible pour les Huskies, qui avaient perdu la première manche de la Bataille de la 117 par la marque de 4-3, vendredi. Samuel Harvey n’a cédé qu’une fois sur 31 lancers.

Julien Gauthier a été l’unique marqueur des Foreurs tandis que Dereck Baribeau a effectué 30 arrêts.

Drakkar 3 Saguenéens 7

Nicolas Roy a récolté deux buts et deux aides et les Saguenéens de Chicoutimi n’ont fait qu’une bouchée du Drakkar de Baie-Comeau en signant une convaincante victoire de 7-3.

Dmitry Zhukenov, Louis-Philippe Simard, Brendan Hamelin, Frédéric Allard et Mark Bzowey ont inscrit les autres buts des Saguenéens, qui ont pris une avance de cinq buts avant que le Drakkar montre signe de vie. Xavier Potvin a réalisé 21 arrêts.

Christopher Benoit, Ivan Chekhovich et Simon Chevrier ont offert la timide réplique du Drakkar. Antoine Samuel a repoussé 39 lancers dans une cause perdante.

Titan 2 Islanders 9

Jake Coughler a réussi un tour du chapeau, Kameron Kielly et Gregor MacLeod ont récolté un but et deux aides chacun pour permettre aux Islanders de Charlottetown d’écraser le Titan d’Acadie-Bathurst 9-2.

Matthew Grouchy, Keith Getson, Chris Chaddock et Shawn Boudrias ont également trouvé le fond du filet au cours de ce festival offensif. Reilly Pickard a cédé trois fois sur 11 lancers avant de céder sa place à Danil Timchenko, qui a repoussé 32 des 38 tirs dirigés vers lui.

Jeffrey Truchon-Viel et Christophe Boivin ont battu Blade Mann-Dixon, qui a réalisé 22 arrêts.

Remparts 3 Océanic 4

Tyler Bolan a fait bouger les cordages à 4:26 de la période de prolongation et l’Océanic de Rimouski a réussi à se sauver avec une victoire de 4-3 face aux Remparts de Québec malgré qu’il a bousillé une avance de deux buts en troisième période.

Antoine Dufort-Plante et Dominic Cormier ont inscrit les autres filets de l’Océanic, qui avait pris les devants 3-1 à 6:06 de la troisième période. Charles-Olivier Lévesque a brillé devant la cage des gagnants en effectuant 44 arrêts.

Chrisstian Huntley, Matthew Boucher et Jesse Sutton ont donné la riposte pour les Remparts, tandis que Evgeny Kiselev a effectué 33 arrêts dans la défaite.

Sea Dogs 2 Wildcats 4

Manuel Wiederer a inscrit deux buts en plus d’ajouter une aide pour mener les Wildcats de Moncton vers une victoire de 4-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean.

William Bower, dans un filet désert, et Adam Capannelli ont complété la marque tandis que Matthew Waite a réalisé 31 arrêts devant la cage des Wildcats.

Nathan Noel et Spencer Smallman ont touché la cible pour les Sea Dogs, qui ont obtenu 15 arrêts de leur gardien Alex Bishop.

Note aux lecteurs: Le but de la victoire des Cataractes a été accordé à Brandon Gignac.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus