FRANCFORT — Le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw a obtenu une prolongation de contrat jusqu’au Championnat d’Europe 2020, ce qui lui offre une autre occasion de gagner le titre continental.

Löw a guidé l’Allemagne à la conquête de la Coupe du monde en 2014 au Brésil, mais il a échoué de remporter le Championnat d’Europe à trois occasions, plus récemment cette année en France, où l’Allemagne a perdu en demi-finale.

«J’ai le sentiment de bénéficier de la pleine confiance de la fédération allemande, a déclaré Löw. Quand le cœur et l’esprit disent oui, alors il n’y a pas trop à y réfléchir.»

Le président de la fédération Reinhard Grindel a affirmé que Löw était «le meilleur entraîneur que nous pourrions imaginer.»

Löw, dont le précédent contrat était valide jusqu’à la Coupe du monde de 2018, est à la tête de l’équipe depuis qu’il a remplacé Juergen Klinsmann après la Coupe du monde de 2006. Löw a été l’assistant de Klinsmann lorsque l’Allemagne a terminé troisième dans son tournoi à domicile.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus