Soutenez

Andreescu accède au 2e tour du Challenger Tevlin

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — L’Ontarienne Bianca Andreescu est devenue la première Canadienne à obtenir sa place au deuxième tour du Challenger Tevlin, lundi, après avoir eu raison de sa compatriote Gabriela Dabrowski en trois manches de 6-7(3), 6-3 et 6-4.

Andreescu, de Mississauga, a nerveusement amorcé le duel, mais s’est bien reprise après avoir concédé la manche initiale au jeu décisif. Elle a réussi à sceller l’issue de la rencontre en deux heures et 26 minutes face à la championne du Challenger Tevlin en 2014.

«J’ai essayé de rester concentrée sur la tâche à accomplir et sur mon plan de match, a déclaré Andreescu après son match. Quand tu perds une première manche aussi serrée, il faut l’oublier tout de suite et jouer un jeu, voire un point à la fois.»

Dans les autres matchs, l’Ontarienne Layne Sleeth, qui est âgée de seulement 15 ans, a baissé pavillon 6-2, 4-6 et 6-1 aux mains de la Mexicaine Renata Zarazua. Sleeth ne disputait que son deuxième match professionnel.

Katherine Sebov, de Kleinburg, en Ontario, a atteint le tableau principal lundi en éliminant la Russe Elena Bovina 6-0 et 7-5 au dernier tour des qualifications. Sebov tentera de poursuivre sur sa lancée contre l’Américaine Carson Branstine mardi.

L’Allemande Laura Schaeder a causé la surprise du jour en prenant la mesure de Jovana Jaksic, finaliste l’an dernier, en deux manches de 6-4 et 6-4. La Britannique Laura Robson, cinquième tête de série, n’a pas fait long feu, s’inclinant 6-3, 2-6, et 6-4 face à l’Américaine Jessica Wacnik.

La Montréalaise Françoise Abanda fera son entrée en scène mardi contre l’Américaine Emina Betkas, tandis que Charlotte Robillard-Millette, de Blainville, affrontera la Hongroise Fanni Stollar.

L’Ontarienne Carol Zhao, de Richmond Hill, amorcera pour sa part son parcours contre l’Américaine Ronit Yurovsky. De plus, la favorite, l’Américaine Catherine Bellis, croisera le fer avec sa compatriote Usue Maitane Arconada, alors que la Belge Élise Mertens, deuxième tête de série, se mesurera à l’Américaine Caitlin Whoriskey.

Le Challenger Tevlin se déroule au Centre Aviva de Toronto du 31 octobre au 6 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.