Gregorio Borgia / The Associated Press Miroslav Klose

BERLIN — Miroslav Klose, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde, met fin à sa carrière de joueur et se prépare en vue de devenir entraîneur.

Klose, âgé de 38 ans, a pris sa retraite sur la scène internationale après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Allemagne en 2014, marquant deux buts pour porter son total en quatre participations au tournoi à 16. Avec un total de 71 buts en carrière, Klose est aussi le meilleur buteur de l’Allemagne.

Le contrat de Klose avec le Lazio a pris fin à la fin de la dernière saison. La fédération allemande de football a déclaré que, de concert avec l’entraîneur Joachim Löw et le directeur technique Hansi Flick, Klose va maintenant suivre un programme de formation individuel «avec l’objectif clair d’entreprendre une carrière d’entraîneur».

«J’ai célébré mes plus grands succès avec l’équipe nationale, cette époque a été merveilleuse et inoubliable, a déclaré Klose. Je suis donc heureux de revenir à la (fédération allemande).»

Klose, qui a disputé 137 matchs pour l’Allemagne, fera maintenant partie du personnel de l’équipe nationale.

«Nous avons hâte de compter sur Miro, a déclaré Löw, qui a obtenu une prolongation de son contrat jusqu’au Championnat européen en 2020.

«Je suis certain que nous comme entraîneurs, tout comme les joueurs, bénéficieront beaucoup de sa présence et de son implication, a ajouté Löw. Il ne sera pas seulement avec nous sur le terrain d’entraînement, mais il contribuera aussi par ses opinions sur les adversaires et à l’analyse du match et du vidéo.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus