Chris Young Chris Young / La Presse Canadienne

TORONTO — La légendaire patineuse de vitesse québécoise Annie Perreault entrera au Panthéon des sports canadiens en compagnie de cinq autres athlètes et d’un bâtisseur, a annoncé mardi l’organisation.

Perreault, qui a participé à trois Jeux olympiques en carrière, a notamment décroché trois titres de championne du monde avec l’équipe de relais féminin sur 3000 m. La patineuse courte piste originaire de Rock Forest fut aussi médaillée d’or aux Jeux d’Albertville en 1992 et de Nagano en 1998.

La cuvée 2016 est complétée par la curleuse Colleen Jones, l’ex-joueur étoile de la Ligue canadienne de football Mike «Pinball» Clemons, la Paralympienne Stephanie Dixon, la fondeuse/kayakiste Sue Halloway et l’ex-joueur étoile de la LNH Bryan Trottier.

Le Dr Frank Hayden, qui a créé les Olympiques spéciaux, fera son entrée à titre de bâtisseur. La cérémonie formelle d’intronisation aura lieu mardi soir.

La cuvée 2016 fera l’objet d’une nouvelle exposition dans les locaux du Panthéon des sports canadiens situés dans le parc olympique du Canada, à Calgary.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus