VIERUMAKI, Finlande — Rebecca Johnston a marqué un but et récolté une aide pour aider le Canada à vaincre la Finlande 3-0 à la Coupe des quatre nations.

Johnston a marqué le premier but des Canadiennes en première en plus de se faire complice de celui de Natalie Spooner, inscrit en troisième.

Brigette Lacquette a complété la marque, tandis que Marie-Philip Poulin a obtenu deux aides.

Emerance Maschmeyer a réussi 18 arrêts devant le filet canadien pour inscrire son quatrième jeu blanc avec l’équipe nationale. Sa vis-à-vis, Noora Raty, a stoppé 32 des 35 tirs dirigés contre elle.

«C’est un sentiment fantastique», a admis Maschmeyer à propos de son blanchissage.

«Nous devons continuer de développer notre jeu en zone offensive et tirer plus souvent au filet, a noté l’entraîneurse d’Équipe Canada Laura Schuler. Nous sommes vraiment bonnes en ce qui a trait à la possession de la rondelle, mais nous ne tirons pas encore autant que nous le devrions. (…) Nous allons nous concentrer là-dessus demain.»

Les Canadiennes affronteront les Suédoises mercredi. Elles compléteront le tournoi à la ronde vendredi contre les Américaines, les championnes en titre.

Les États-Unis ont lancé leur tournoi avec une victoire de 6-0 contre la Suède. Les deux premières équipes au classement à l’issue du tournoi à la ronde passent en finale, qui sera disputée samedi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!