VIERUMAKI, Finlande — Rebecca Johnston a marqué un but et récolté une aide pour aider le Canada à vaincre la Finlande 3-0 à la Coupe des quatre nations.

Johnston a marqué le premier but des Canadiennes en première en plus de se faire complice de celui de Natalie Spooner, inscrit en troisième.

Brigette Lacquette a complété la marque, tandis que Marie-Philip Poulin a obtenu deux aides.

Emerance Maschmeyer a réussi 18 arrêts devant le filet canadien pour inscrire son quatrième jeu blanc avec l’équipe nationale. Sa vis-à-vis, Noora Raty, a stoppé 32 des 35 tirs dirigés contre elle.

«C’est un sentiment fantastique», a admis Maschmeyer à propos de son blanchissage.

«Nous devons continuer de développer notre jeu en zone offensive et tirer plus souvent au filet, a noté l’entraîneurse d’Équipe Canada Laura Schuler. Nous sommes vraiment bonnes en ce qui a trait à la possession de la rondelle, mais nous ne tirons pas encore autant que nous le devrions. (…) Nous allons nous concentrer là-dessus demain.»

Les Canadiennes affronteront les Suédoises mercredi. Elles compléteront le tournoi à la ronde vendredi contre les Américaines, les championnes en titre.

Les États-Unis ont lancé leur tournoi avec une victoire de 6-0 contre la Suède. Les deux premières équipes au classement à l’issue du tournoi à la ronde passent en finale, qui sera disputée samedi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus