NEW YORK — Henrik Lundqvist a repoussé 35 lancers et signé son 60e jeu blanc en carrière dans la LNH, mardi, dans la victoire de 5-0 des Rangers de New York contre les Blues de St. Louis.

Jimmy Vesey s’est démarqué avec un but et deux mentions d’aide, tandis que Dan Girardi, Rick Nash, Mats Zuccarello et Kevin Hayes complétaient la marque pour le club new-yorkais, qui a gagné sept de ses 10 premiers matchs.

Jake Allen a entamé la rencontre devant le filet des Blues et concédé quatre buts sur 19 tirs avant d’être remplacé par Carter Hutton, à la suite du filet de Zuccarello qui portait la marque à 4-0 avec 7:05 à écouler au deuxième tiers. Hutton a repoussé huit des neuf tirs dirigés vers lui.

Girardi a ouvert la marque à 9:37 en décochant un lancer qui a ricoché contre le patin de Vladimir Tarasenko avant de rebondir sur la patinoire et de déjouer Allen du côté du gant. Vesey a ensuite doublé l’avance des locaux avec son sixième filet de la saison, en avantage numérique, 1:34 plus tard.

Par la suite, les Blues n’ont plus jamais été dans le match, et le rouleau compresseur new-yorkais a poursuivi sa route.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus