OTTAWA — Kyle Turris a enfilé l’aiguille en prolongation et les Sénateurs d’Ottawa sont venus à bout des Hurricanes de la Caroline 2-1, mardi soir.

Dion Phaneuf a aussi trouvé le fond du filet pour les Sénateurs (6-3-0). Craig Anderson a effectué 32 arrêts devant le filet du club de la capitale canadienne.

Jaccob Slavin a marqué le seul filet des Hurricanes (2-4-3), et Cam Ward a conclu la soirée en ayant repoussé 30 lancers.

Les Sénateurs venaient de compléter un voyage de trois matchs étalés sur neuf jours qui avait culminé avec un gain émotif de 2-0 à Edmonton dimanche soir, après qu’ils eurent appris que la femme d’Anderson, Nicholle, avait reçu un diagnostic de cancer.

Sans surprise, la formation de l’entraîneur Guy Boucher a connu un lent début de match, ponctué de nombreuses erreurs inhabituelles. Heureusement pour les Sénateurs, Anderson veillait au grain.

À égalité 1-1 au début de la troisième période, les deux équipes ont échangé quelques bonnes chances de marquer. Sauf que Ward et Anderson étaient intraitables. Il a finalement fallu un vif tir des poignets dans la lucarne de Turris, à 3:09 de la prolongation, pour mettre un terme à ce duel.

Les Sénateurs ont perdu les services de l’attaquant Mark Stone, qui n’a pas joué en troisième période en raison d’une blessure au haut du corps.

La séquence de huit matchs avec au moins un point (quatre buts, six mentions d’assistance) de l’attaquant des Hurricanes Victor Rask est arrivée à terme, tout comme celle de cinq matchs de Jeff Skinner (quatre buts, cinq passes).

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus