PARIS — Novak Djokovic a entamé son parcours vers un quatrième titre au Masters de Paris en disposant du Luxembourgeois Gilles Müller 6-3, 6-4 au deuxième tour, mercredi.

Le Serbe a réussi un bris aux dépens de Müller dans chaque set et scellé l’issue de la rencontre avec un as.

Après l’avoir emporté, le favori s’est frappé sur le coeur et a feinté de le lancer aux quatre coins du court, comme s’il partageait ce moment avec la foule.

Djokovic entretient une relation particulière avec Paris, puisqu’il a gagné ce tournoi à quatre reprises au cours de sa carrière et qu’il a également triomphé aux Internationaux de tennis de France en juin, complétant ainsi son Grand Chelem.

Il a porté sa fiche à 4-0 en carrière contre Müller, un vétéran de 33 ans.

Le vainqueur de 12 tournois majeurs en carrière affrontera au troisième tour Grigor Dimitrov, et il présente un dossier en carrière de 5-1 contre le Bulgare, 14e tête de série.

En fin de journée mercredi, la deuxième tête de série, Andy Murray, croisera le fer avec Fernando Verdasco, tandis que le champion des Internationaux des États-Unis, Stanislas Wawrinka, aura rendez-vous avec Jan-Lennard Struff.

Murray, qui fut finaliste l’an dernier, pourrait s’emparer du premier rang mondial — qui appartient à Djokovic — s’il remporte ce tournoi et que le Serbe s’incline avant la finale.

Plus tôt mercredi, Kei Nishikori est passé au troisième tour en infligeant un revers de 6-2, 7-5 à Viktor Troicki.

Classé cinquième, Nishikori affrontera maintenant le vainqueur du duel opposant Jo-Wilfred Tsonga à Albert Ramos Vinolas.

Le Belge David Goffin a quant à lui conservé ses minces chances de participer aux Finales de l’ATP en atteignant aussi le troisième tour.

Goffin a eu raison de Nicolas Mahut 7-6 (5), 6-3. Il doit toutefois gagner le tournoi parisien s’il veut prendre l’une des deux places en jeu pour le dernier tournoi de la saison, à Londres.

Parmi ceux qui peuvent toujours se qualifier pour les Finales de l’ATP se trouve Marin Cilic, qui a mis la table pour un match de troisième tour contre Goffin après avoir pris la mesure d’Ivo Karlovic 7-6 (7), 6-2. Goffin présente une fiche de 3-0 en carrière contre Cilic.

D’autre part, la 13e tête de série, Lucas Pouille, est venu de l’arrière pour vaincre Feliciano Lopez 6-7 (1), 6-3, 6-4 au deuxième tour, tandis que Jack Sock a surpris la sixième tête de série Dominic Thiem 6-2, 6-4. Sock a frappé huit as et n’a pas été confronté à la moindre balle de bris.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus