PARIS — La capitaine de l’équipe de France, Amélie Mauresmo, a décidé de faire confiance aux mêmes joueuses pour la finale de la Fed Cup contre les doubles championnes en titre de la République tchèque.

Maursemo a fait appel à Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier pour affronter les Tchèques à Strasbourg, les 12 et 13 novembre.

C’est le même quatuor qui a défait les Néerlandaises en demi-finales.

Les Tchèques tenteront de mettre la main sur un cinquième titre en six ans. La France dispute quant à elle une première finale depuis 2005.

Mladenovic et Garcia ont pu être sélectionnée après que la Fédération française de tennis (FFT) eut levé leur suspension en septembre. Les deux joueuses avaient été sanctionnées pour avoir terni l’image de la fédération aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Elles avaient critiqué la FFT pour une «erreur vestimentaire» à la suite de leur défaite au premier tour en double. Dans un tweet, Mladenovic avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu’elles n’avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l’avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire Garcia.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus