ZURICH — La plus récente récompense offerte à Claudio Ranieri pour avoir mené Leicester à un improbable titre en Premier League est une nomination pour le titre d’entraîneur de l’année de la FIFA.

La FIFA a annoncé que Ranieri et Zinédine Zidane font partie des 10 candidats, mercredi.

Zidane, qui a mené le Real Madrid à la victoire en Ligue des Champions, est candidat même s’il n’a obtenu son premier poste d’entraîneur au plus haut niveau qu’en janvier dernier.

Chris Coleman, l’entraîneur d’une autre équipe méconnue, a été nommé pour avoir mené le pays de Galles aux demi-finales de l’Euro.

L’entraîneur gagnant du dernier Euro, Fernando Santos, du Portugal, ainsi que son finaliste malheureux, Didier Deschamps, de la France, ont aussi été retenus.

Le récipiendaire du titre en 2015, Luis Enrique, du FC Barcelone, et celui de 2011, Pep Guardiola (Bayern Munich, Manchester City), font également partie de cette courte liste, complétée par Jürgen Klopp (Liverpool), Mauricio Pochettino (Tottenham) et Diego Simeone (Atletico Madrid).

Le scrutin sera mené auprès des capitaines des équipes nationales et les sélectionneurs, des représentants des médias et en ligne, auprès des partisans. Chaque portion du scrutin comptant pour 25 pour cent du résultat final.

La FIFA annoncera le nom des trois finalistes le 2 décembre. Le gagnant sera dévoilé lors du gala de la FIFA, qui aura lieu à Zurich, le 9 janvier.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus