VIERUMÄKI, Finlande — Le filet de Marie-Philip Poulin en avantage numérique au deuxième vingt s’est révélé celui qui a fait la différence, mercredi, dans la victoire de 3-1 du Canada contre la Suède au Tournoi de hockey féminin des quatre nations.

Tandis que la Suédoise Fanny Rask purgeait une pénalité pour avoir accroché, Poulin a procuré la première avance du match aux Canadiennes en touchant la cible à 10:22 à l’amphithéâtre de Vierumäki.

Mélodie Daoust a complété la marque dans un filet désert alors qu’il restait 1:06 à jouer au match.

Hanna Olsson a ouvert la marque pour la Suède à 11:48 de la première période, mais Haley Irwin a ramené les deux équipes à la case départ à 14:40. Laura Fortino a terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance.

Le Canada a dominé la Suède 13-2 au chapitre des tirs au but au permier vingt, et 38-13 au total. Geneviève Lacasse a signé la victoire devant le filet des représentantes de l’unifolié, tandis que Sara Grahn a encaissé la défaite.

Par ailleurs, les États-Unis ont blanchi la Finlande 4-0 dans l’autre match à l’affiche mercredi.

Le Canada et les États-Unis s’affronteront vendredi en conclusion de la phase préliminaire. Les Canadiennes ont entamé le tournoi avec un gain de 3-0 contre la Finlande, tandis que les Américaines blanchissaient la Suède 6-0.

Les médailles seront remises après les matchs prévus samedi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!