VARSOVIE, Pologne — Le Real Madrid a eu besoin d’un but tardif pour signer un verdict nul de 3-3 face au Legia Varsovie dans la Ligue des Champions, mercredi.

Le Real semblait en voie de l’emporter de manière convaincante après que Gareth Bale eut inscrit un but de toute beauté dans la première minute de jeu. Il a ensuite préparé celui de Karim Benzema, qui a fait 2-0.

La défensive s’est ensuite relâchée et a permis au Legia de venir de l’arrière pour prendre les devants. Vadis Odjida et Miroslav Radovic ont marqué de loin avant que Thibault Moulin donne l’avance aux siens à la 83e minute.

Le Real Madrid faisait face à l’humiliation jusqu’à ce que le milieu de terrain Mateo Kovacic a créé l’égalité pour procurer au moins un point aux siens.

Le substitut du Real, Lucas Vasquez a envoyé une frappe sur la barre transversale juste avant le sifflet final.

Les champions en titre européens auraient accédé à la ronde des 16 avec une victoire puisque Borussia Dortmund a battu le Sporting Portugal 1-0 dans l’autre match du groupe F.

Le Real détient huit points, deux derrière Dortmund et cinq devant le Sporting. Le Legia a mis la main sur son premier point après avoir perdu ses trois premières rencontres, dont une par la marque de 5-1 face au Real Madrid.

L’équipe polonaise n’avait inscrit qu’un but et en avait accordé 13, un sommet dans le tournoi, à ses trois derniers revers.

Le match était disputé dans un stade presque vide puisque l’UEFA avait interdit à l’équipe de vendre des billets en raison du comportement raciste des amateurs ainsi que pour avoir lancé des artifices sur le terrain lors du match contre Dortmund.

Leicester et Juventus ratent leur chance

Leicester a raté sa chance de s’assurer d’une place en ronde des 16 en se contentant d’un verdict nul de 0-0 face au FC Copenhague. Les champions de la Première ligue anglaise et meneurs du groupe G auront une autre occasion d’accéder à la ronde éliminatoire, le 22 novembre, contre le FC Bruges, qui s’est incliné 1-0 contre le FC Porto.

Leicester est demeuré au sommet du groupe avec 10 points, trois devant Porto. Copenhague, avec cinq points, et Bruges, toujours blanchi, ferme la marche.

À Turin, Gonzalo Higuain a marqué sur un penalty alors que Juventus a fait match nul 1-1 contre Lyon. Les locaux ont ainsi raté une chance de se qualifier pour la ronde éliminatoire avec deux matchs à faire.

Juventus a ainsi glissé au deuxième rang du groupe H, deux points derrière Séville qui a eu le dessus 4-0 face au Dinamo Zagreb. Lyon accuse quatre points de retard.

Dans le groupe E, Monaco a fait un grand pas vers sa qualification en l’emportant 3-0 face au CSKA Moscou grâce à deux buts de Radamel Falcao. Valère Germain a donné le ton au match en inscrivant l’autre but des gagnants à la 13e minute.

Monaco est premier du groupe avec huit points tandis que Bayer Leverkusen accuse deux points de retard après avoir battu Tottenham 1-0 à Wembley. Tottenham totalise quatre points.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus