MONTRÉAL — Le message était clair dans le vestiaire du Canadien après une victoire 3-0 face aux Canucks de Vancouver, mercredi, malgré une des pires performances de la formation montréalaise cette saison.

Ce n’est pas le résultat qui va cacher les failles dans le jeu du Tricolore.

«Nous allons certainement devoir nous réveiller, même si nous avons quand même gagné, a déclaré le défenseur Nathan Beaulieu, qui a inscrit son premier but de la campagne. Nous ne pouvons pas nous fier à (Carey) Price tous les soirs. Nous devons retourner à la table à dessin.»

Les Canucks ont dominé le Canadien 42-21 au chapitre des tirs au but, mais Price a été intraitable.

«Les gars ont bien fait pour forcer des tirs de la périphérie et pour me permettre de voir les rondelles», a dit Price, humble.

Questionné à savoir si les joueurs devaient se réveiller, Price n’est pas passé par quatre chemins, tout en affichant une belle sérénité.

«Je suis réveillé, a-t-il répondu en rigolant. Nous ne serons pas parfaits à tous les matchs, mais nous ne pouvons pas baisser la garde. Nous allons nous présenter au prochain match et espérer connaître un meilleur début de rencontre.»

L’entraîneur-chef, Michel Therrien, a aussi été bref quand on lui a demandé si les chances que la leçon soit retenue auraient été meilleures après une défaite.

«Les gars sont assez matures, a-t-il répliqué. Ils le savent.»

Le capitaine Max Pacioretty a abondé dans le même sens, notant d’ailleurs que l’ambiance dans le vestiaire n’était pas vraiment à la fête malgré la victoire.

«Nous avons obtenu les deux points, mais nous ne voyons pas l’énergie habituelle dans le vestiaire, a-t-il mentionné. Nous ne sommes pas satisfaits de notre match. Nous avons laissé tomber Carey en nous fiant trop à lui. Ce n’est pas de cette manière que nous voulons jouer.

«Nous ne pouvons pas dire le contraire, nous ne sommes pas satisfaits. Nous aurons maintenant un bon test contre Columbus (vendredi). C’est une équipe qui est agressive. Si nous n’égalons pas leur intensité, ils pourraient très bien nous voler les deux points.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus