PARIS — Le Canadien Milos Raonic est venu de l’arrière après avoir concédé la première manche et battu l’Uruguayen Pablo Cuevas 4-6, 6-1, 6-2, jeudi, pour accéder aux quarts de finale du Masters de Paris.

Cuevas fut le seul à réussir un bris au premier set, lui octroyant du même coup la première manche. L’Ontarien classé quatrième s’est cependant retroussé les manches et a exploité son puissant service pour venir à bout de Cuevas en une heure et 23 minutes. Le représentant de l’unifolié a d’ailleurs décoché 16 as, contre seulement deux pour son adversaire.

L’Uruguayen a été dominant au premier set, plaçant 83 pour cent de ses premiers services en jeu en plus de convertir l’unique balle de bris que lui a concédée Raonic.

Le taux de réussite de Cuevas est toutefois redescendu sur Terre dans les deux autres manches — 44 et 50 pour cent respectivement — et Raonic en a profité pour inscrire quatre bris.

Au prochain tour, Raonic affrontera le gagnant du match entre le Japonais Kei Nishikori et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Plus tôt jeudi, Marin Cilic a mis fin à une série de trois revers contre le Belge David Goffin, victoire qui lui a permis d’assurer sa participation aux Finales de l’ATP.

«Je m’y attendais, a dit Cilic. C’était l’objectif de ma saison, de jouer à Londres. Le top-8 est un objectif visé par tous les tennismen du monde.»

Le Croate a converti sa sixième balle de match pour l’emporter 6-3, 7-6 (9) et passer en quarts de finale du tournoi parisien, étape qu’il devait atteindre pour lui garantir sa place pour le dernier tournoi de la saison, qui sera présenté à Londres.

Dominic Thiem complètera le tableau londonien si Tomas Berdych n’atteint pas les demi-finales et que Tsonga ne gagne pas le tournoi.

Cilic, classé neuvième, fera face au favori, Novak Djokovic, qui a éliminé Grigor Dimitrov 4-6, 6-2, 6-3. Cilic présente une fiche horrible de 0-14 en carrière contre le Serbe.

Andy Murray, qui peut se hisser devant Djokovic au sommet du classement mondial s’il gagne ce tournoi et que le Serbe n’atteint pas la finale, a accédé aux quarts de finale sans ennui, disposant du Français Lucas Pouille 6-3, 6-0.

Jack Sock a aussi atteint les quarts de finale en venant à bout du Français Richard Gasquet 6-2, 3-6, 7-5

Face à une foule hostile, Sock a joué du jeu risqué qui a porté fruit. Finaliste à Stockholm il y a deux semaines, Sock n’a perdu que deux échanges au service au premier set. Il a frappé neuf as et réussi 43 coups gagnants.

Gasquet a sauvé deux balles de match à 4-5 dans la manche ultime, mais l’Américain a continué d’appliquer de la pression avec son jeu agressif, inscrivant un autre bris pour clore le match.

Sock affrontera en quarts de finale son compatriote John Isner, qui a infligé une défaite de 6-4, 6-7 (4), 6-3 à l’Allemand Jan-Lennard Struff.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus