TORONTO — La capitaine de l’équipe canadienne féminine de soccer, Christine Sinclair, est l’une des 10 finalistes au titre de joueuse de l’année de la FIFA.

La Britanno-Colombienne de 33 ans a mené le Canada à une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro et porté son total de buts en matchs internationaux à 165 en 2016.

Elle a été nommée joueuse de l’année au Canada 12 fois en carrière, incluant les 11 dernières.

Les autres candidates sont les Françaises Camille Abily et Amandine Henry, les Allemandes Melanie Behringer, Sara Dabritz et Dzsenifer Marozsan, la Japonaise Saki Kumagai (Japan), l’Américaine Carli Lloyd, la Brésilienne Marta et la Suédoise Lotta Schelin.

Cette liste a été établie par la Comité du football féminin et de la Coupe du monde de football féminin de la FIFA.

La gagnante sera divulguée le 9 janvier prochain.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!