CHICAGO — La ville de Chicago prévoit honorer les Cubs, champions de la Série mondiale, avec un défilé et un rassemblement, vendredi.

Les festivités s’amorceront vers 10h lorsque le défilé quittera le Wrigley Field en direction du centre-ville de Chicago. Le trajet parcourra Michigan Avenue et Columbus Drive près du Lac Michigan avant de se diriger vers Grant Park. Les partisans sont invités à se masser le long du parcours.

«La ville de Chicago ne pourrait pas être plus fière des Cubs et nous allons leur offrir une fête, ainsi qu’aux partisans, digne de l’histoire qu’ils ont écrite la nuit dernière», a déclaré le maire Rahm Emanuel dans un communiqué, jeudi.

Le gouverneur de l’Illinois Bruce Raune a proclamé la journée de vendredi comme étant la «Journée des Cubs, champions du monde» à travers l’état. Rauner a qualifié la victoire comme étant «plus grosse que le baseball».

«C’est une célébration pour les amateurs passés et présents ainsi que pour toutes les légendes des Cubs qui n’ont jamais perdu espoir», a-t-il dit.

Les organisateurs s’attendent à ce que les Cubs arrivent à Grant Park aux alentours de midi vendredi, où il y aura un rassemblement à Hutchinson Field.

Le rassemblement et le défilé auront lieu deux jours après que les Cubs eurent mis la main sur leur premier titre en 108 ans.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus