VIERUMÄKI, Finlande — Haley Irwin et ses coéquipières de l’équipe canadienne doivent continuer à faire les choses exactement de cette façon pour gagner la coupe des Quatre Nations.

Irwin a inscrit le but victorieux au début de la troisième période et le Canada l’a emporté 3-2 aux dépens des États-Unis lors du dernier match du tournoi rotation à la coupe des Quatre Nations.

Le Canada a de nouveau rendez-vous avec les Américaines, samedi, en finale pour la médaille d’or.

«Nous avions beaucoup d’énergie et nous l’avons conservé pendant les 60 minutes, a constaté Irwin. Je crois que c’est un aspect que nous devons conserver demain et l’utiliser comme un avantage.»

Meghan Agosta et Sarah Davis ont également marqué pour les Canadiennes (3-0), qui sont demeurées invaincues à ce tournoi.

Le Canada et les États-Unis ont gagné chaque édition de ce tournoi depuis ses débuts en 1996. Les Américaines ont raflé trois des cinq dernières médailles d’or tandis que le Canada a triomphé 14 fois en 20 participations.

«Notre préparation ne change pas. Nous nous concentrons évidemment sur le match de demain (samedi), a expliqué l’entraîneuse canadienne Laura Schuler, qui prévoit permettre à ses joueuses de se reposer et tenir une courte séance de patinage avant la finale samedi matin. Il s’agit de continuer à accomplir les petites choses comme elles l’ont fait ce soir. Il faut s’en tenir à notre plan de match et continuer à travailler fort.»

Kendall Coyne et Amanda Pelkey ont réussi les buts des Américaines (2-1).

Irwin a réussi le but victorieux lors d’un avantage numérique à 5:59 de la troisième période. La capitaine Marie-Philip Poulin a tiré au but et le retour a abouti sur le bâton d’Irwin.

Plus tôt dans la journée, la Finlande a eu raison de la Suède 2-1. Les deux équipes se disputeront la médaille de bronze, samedi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus