VIERUMÄKI, Finlande — Haley Irwin et ses coéquipières de l’équipe canadienne doivent continuer à faire les choses exactement de cette façon pour gagner la coupe des Quatre Nations.

Irwin a inscrit le but victorieux au début de la troisième période et le Canada l’a emporté 3-2 aux dépens des États-Unis lors du dernier match du tournoi rotation à la coupe des Quatre Nations.

Le Canada a de nouveau rendez-vous avec les Américaines, samedi, en finale pour la médaille d’or.

«Nous avions beaucoup d’énergie et nous l’avons conservé pendant les 60 minutes, a constaté Irwin. Je crois que c’est un aspect que nous devons conserver demain et l’utiliser comme un avantage.»

Meghan Agosta et Sarah Davis ont également marqué pour les Canadiennes (3-0), qui sont demeurées invaincues à ce tournoi.

Le Canada et les États-Unis ont gagné chaque édition de ce tournoi depuis ses débuts en 1996. Les Américaines ont raflé trois des cinq dernières médailles d’or tandis que le Canada a triomphé 14 fois en 20 participations.

«Notre préparation ne change pas. Nous nous concentrons évidemment sur le match de demain (samedi), a expliqué l’entraîneuse canadienne Laura Schuler, qui prévoit permettre à ses joueuses de se reposer et tenir une courte séance de patinage avant la finale samedi matin. Il s’agit de continuer à accomplir les petites choses comme elles l’ont fait ce soir. Il faut s’en tenir à notre plan de match et continuer à travailler fort.»

Kendall Coyne et Amanda Pelkey ont réussi les buts des Américaines (2-1).

Irwin a réussi le but victorieux lors d’un avantage numérique à 5:59 de la troisième période. La capitaine Marie-Philip Poulin a tiré au but et le retour a abouti sur le bâton d’Irwin.

Plus tôt dans la journée, la Finlande a eu raison de la Suède 2-1. Les deux équipes se disputeront la médaille de bronze, samedi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!