JARVENPAA, Finlande — Brianna Decker a marqué un but et ajouté deux aides pour mener les États-Unis à une victoire de 5-3 aux dépens du Canada en finale de la Coupe des quatre nations.

Decker, Hilary Knight et Kendall Coyne ont toutes marqué en troisième période pour donner une avance de 5-2 aux Américaines.

La capitaine canadienne Marie-Philip Poulin a inscrit son deuxième but du match avec 40 secondes à faire pour compléter le pointage. Laura Stacey avait créé l’égalité 2-2 après 5:50 de jeu en troisième.

Il s’agissait de la première défaite du tournoi pour le Canada, qui avait remporté tous ses matchs préliminaires, dont un gain de 3-2 contre les États-Unis.

Selon l’entraîneuse Laura Schuler, la différence entre les deux matchs était évidente.

«Nous n’avons pas exécuté quelques petits détails sur lesquels nous avons travaillé toute la semaine, a indiqué Schuler. Nous n’avons pas bien exécuté la plupart des choses que nous avions bien faites lors du match d’hier.»

Les Américaines ont décroché le titre de la Coupe des quatre nations lors de quatre des six dernières années. Le Canada a remporté le tournoi 14 fois depuis sa création en 1996.

La Finlande a battu la Suède plus tôt, samedi, pour remporter la médaille de bronze.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!