Soutenez

Le Canada s'incline à la Coupe des 4 Nations

JARVENPAA, Finlande — Brianna Decker a marqué un but et ajouté deux aides pour mener les États-Unis à une victoire de 5-3 aux dépens du Canada en finale de la Coupe des quatre nations.

Decker, Hilary Knight et Kendall Coyne ont toutes marqué en troisième période pour donner une avance de 5-2 aux Américaines.

La capitaine canadienne Marie-Philip Poulin a inscrit son deuxième but du match avec 40 secondes à faire pour compléter le pointage. Laura Stacey avait créé l’égalité 2-2 après 5:50 de jeu en troisième.

Il s’agissait de la première défaite du tournoi pour le Canada, qui avait remporté tous ses matchs préliminaires, dont un gain de 3-2 contre les États-Unis.

Selon l’entraîneuse Laura Schuler, la différence entre les deux matchs était évidente.

«Nous n’avons pas exécuté quelques petits détails sur lesquels nous avons travaillé toute la semaine, a indiqué Schuler. Nous n’avons pas bien exécuté la plupart des choses que nous avions bien faites lors du match d’hier.»

Les Américaines ont décroché le titre de la Coupe des quatre nations lors de quatre des six dernières années. Le Canada a remporté le tournoi 14 fois depuis sa création en 1996.

La Finlande a battu la Suède plus tôt, samedi, pour remporter la médaille de bronze.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.