SHAWINIGAN, Qc — L’Océanic de Rimouski a inscrit cinq buts sans riposte et a infligé un deuxième revers de suite aux Cataractes de Shawinigan pour la première fois de la saison en l’emportant 5-3, samedi.

Les Cataractes avaient pourtant pris les devants 2-0 au cours de la première période. Wilson Forest, Samuel Laberge, Antoine Dufort-Plante, Daniel Hardie et Dominic Cormier ont cependant touché la cible entre la fin du premier tiers et le début du dernier pour mettre le match hors de portée.

Dufort-Plante et Forest ont ajouté une aide chacun tandis que l’espoir du Canadien de Montréal, Simon Bourque, a récolté deux mentions d’assistance. Alexandre Lagacé a repoussé 31 des 34 lancers dirigés vers lui.

Justin Bernier et Jonathan Deschamps ont été les marqueurs des Cataractes, qui avaient perdu 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi. La troupe de Claude Bouchard montre une fiche de 13-4-0 et occupe le deuxième rang du classement général, derrière les Huskies de Rouyn-Noranda.

Mikhail Denisov a donné cinq buts sur 28 lancers dans une cause perdante.

Remparts 2 Armada 0

Matthew Boucher a marqué deux buts et Evgeny Kiselev a repoussé les 21 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Remparts de Québec de battre l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-0.

Jonathan Bourcier a récolté une aide sur chacun des buts des siens tandis que Samuel Montembeault a cédé deux fois sur 26 lancers devant la cage de l’Armada.

Le match s’est avéré pour le moins intense alors que trois combats ont éclaté. Yanick Turcotte a jeté les gants face à Morgan Adams-Moisan avant que Boucher fasse de même contre Michael Kemp en première période. Mikael Robidoux et Anthony Poulin se sont aussi livré un combat au deuxième engagement.

Drakkar 3 Screaming Eagles 5

Massimo Carozza a marqué deux buts, Drake Batherson a ajouté un but et une aide et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau 5-3.

Peyton Hoyt et Leon Gawanke ont complété la marque tandis que Pierre-Luc Dubois a amassé deux mentions d’assistance pour les Screaming Eagles, qui menaient 28-8 au chapitre des tirs au but après deux périodes. Colten Ellis n’a fait face qu’à 19 tirs.

Simon Chevrier, Jordan Martel et Antoine Girard ont assuré la réplique tandis qu’Antoine Samuel a réalisé 32 arrêts.

Mooseheads 6 Foreurs 3

Nico Hischier a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, en plus d’amasser une aide pour aider les Mooseheads d’Halifax à doubler les Foreurs de Val-d’Or 6-3.

Cooper Jones, Brett Cosley, Maxime Fortier et Connor Moynihan ont aussi touché la cible pour les Mooseheads. Fortier a ajouté deux aides et Moynihan en a récolté une. Kevin Resop a réussi 22 arrêts devant la cage des visiteurs.

Julien Gauthier et Maxim Mizyurin ont enregistré un but et une aide tandis que François Beauchemin a trouvé le fond du filet. Dereck Baribeau a repoussé 23 rondelles dans la défaite.

Olympiques 4 Huskies 3

Zack MacEwen a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Olympiques de Gatineau de battre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Vitalii Abramov a aussi touché la cible pour les Olympiques au cours de la séance tandis que seul Antoine Waked a été en mesure de marquer du côté des Huskies. Waked et Abramov ont marqué deux buts chacun au cours de la rencontre.

Bruno-Carl Denis a inscrit le troisième but des Huskies tandis que MacEwen a fait de même pour les Olympiques. Mark Grametbauer a réalisé 33 arrêts dans la victoire tandis que Charles-Antoine Poirier-Turcot a repoussé 26 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!