SHAWINIGAN, Qc — L’Océanic de Rimouski a inscrit cinq buts sans riposte et a infligé un deuxième revers de suite aux Cataractes de Shawinigan pour la première fois de la saison en l’emportant 5-3, samedi.

Les Cataractes avaient pourtant pris les devants 2-0 au cours de la première période. Wilson Forest, Samuel Laberge, Antoine Dufort-Plante, Daniel Hardie et Dominic Cormier ont cependant touché la cible entre la fin du premier tiers et le début du dernier pour mettre le match hors de portée.

Dufort-Plante et Forest ont ajouté une aide chacun tandis que l’espoir du Canadien de Montréal, Simon Bourque, a récolté deux mentions d’assistance. Alexandre Lagacé a repoussé 31 des 34 lancers dirigés vers lui.

Justin Bernier et Jonathan Deschamps ont été les marqueurs des Cataractes, qui avaient perdu 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi. La troupe de Claude Bouchard montre une fiche de 13-4-0 et occupe le deuxième rang du classement général, derrière les Huskies de Rouyn-Noranda.

Mikhail Denisov a donné cinq buts sur 28 lancers dans une cause perdante.

Remparts 2 Armada 0

Matthew Boucher a marqué deux buts et Evgeny Kiselev a repoussé les 21 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Remparts de Québec de battre l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-0.

Jonathan Bourcier a récolté une aide sur chacun des buts des siens tandis que Samuel Montembeault a cédé deux fois sur 26 lancers devant la cage de l’Armada.

Le match s’est avéré pour le moins intense alors que trois combats ont éclaté. Yanick Turcotte a jeté les gants face à Morgan Adams-Moisan avant que Boucher fasse de même contre Michael Kemp en première période. Mikael Robidoux et Anthony Poulin se sont aussi livré un combat au deuxième engagement.

Drakkar 3 Screaming Eagles 5

Massimo Carozza a marqué deux buts, Drake Batherson a ajouté un but et une aide et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau 5-3.

Peyton Hoyt et Leon Gawanke ont complété la marque tandis que Pierre-Luc Dubois a amassé deux mentions d’assistance pour les Screaming Eagles, qui menaient 28-8 au chapitre des tirs au but après deux périodes. Colten Ellis n’a fait face qu’à 19 tirs.

Simon Chevrier, Jordan Martel et Antoine Girard ont assuré la réplique tandis qu’Antoine Samuel a réalisé 32 arrêts.

Mooseheads 6 Foreurs 3

Nico Hischier a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, en plus d’amasser une aide pour aider les Mooseheads d’Halifax à doubler les Foreurs de Val-d’Or 6-3.

Cooper Jones, Brett Cosley, Maxime Fortier et Connor Moynihan ont aussi touché la cible pour les Mooseheads. Fortier a ajouté deux aides et Moynihan en a récolté une. Kevin Resop a réussi 22 arrêts devant la cage des visiteurs.

Julien Gauthier et Maxim Mizyurin ont enregistré un but et une aide tandis que François Beauchemin a trouvé le fond du filet. Dereck Baribeau a repoussé 23 rondelles dans la défaite.

Olympiques 4 Huskies 3

Zack MacEwen a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Olympiques de Gatineau de battre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Vitalii Abramov a aussi touché la cible pour les Olympiques au cours de la séance tandis que seul Antoine Waked a été en mesure de marquer du côté des Huskies. Waked et Abramov ont marqué deux buts chacun au cours de la rencontre.

Bruno-Carl Denis a inscrit le troisième but des Huskies tandis que MacEwen a fait de même pour les Olympiques. Mark Grametbauer a réalisé 33 arrêts dans la victoire tandis que Charles-Antoine Poirier-Turcot a repoussé 26 lancers.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus