SAN JOSE, Calif. — Sidney Crosby a enfilé l’aiguille à deux reprises pour mener les Penguins de Pittsburgh vers une victoire convaincante de 5-0 contre les Sharks de San Jose, samedi.

Matthew Murray a connu un fort match devant le filet des Penguins, réalisant 32 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage en carrière dans la LNH. Il a signé une deuxième victoire cette saison.

Chris Kunitz, Eric Fehr et Nick Bonino ont également touché la cible pour les hommes de Mike Sullivan, qui ont porté à 5-0-1 leur fiche au cours des six dernières parties. Les Penguins ont obtenu au moins un point dans 10 de leurs 12 matchs cette saison.

Les Penguins avaient vaincu les Sharks en six rencontres lors de la finale de la coupe Stanley, en juin, et ils avaient remporté le premier affrontement de la campagne entre les deux formations, le 20 octobre. Ils n’ont pas donné de chance aux locaux en ouvrant le pointage dès la cinquième minute de jeu.

Le gardien des Sharks Martin Jones a cédé trois fois sur sept tirs avant d’être remplacé par Aaron Dell, en deuxième période. Ce dernier a terminé le duel avec 16 arrêts et sa troupe a perdu une troisième partie consécutive.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus