TOKYO — Shanshan Feng a réussi trois oiselets consécutifs au milieu de la ronde finale et s’est accrochée pour remporter la Classique du Japon TOTO, dimanche, obtenant du même coup sa deuxième victoire d’affilée.

La golfeuse chinoise âgée de 27 ans a joué 70 (moins-2) sur le parcours Minori du club de golf Taiheiyo, en route vers une victoire par un coup devant la Sud-Coréenne Ha Na Jang.

Après avoir effectué deux coups roulés pour signer un oiselet au 17e trou, lui permettant à ce moment de creuser l’écart à trois coups en tête du classement, Feng a commis un double boguey au 18e — son roulé d’un pied et demi scellant tout de même sa victoire. Elle a présenté un score cumulatif de moins-13 (203), après l’avoir emporté la semaine dernière en Malaisie. Elle a maintenant signé six victoires en carrière sur le circuit de la LPGA.

Jang a joué 68 pour une troisième ronde de suite. Elle avait triomphé le mois dernier à Taïwan — disposant de Feng par un coup — pour s’adjuger sa troisième victoire de la saison.

Feng n’a pas terminé à l’extérieur du top-5 lors des six derniers tournois. Elle a d’abord décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, avant de prendre le quatrième rang à Evian, en France. La Chinoise a ensuite entamé la portion asiatique du calendrier de la LPGA avec une quatrième place dans son pays, avant de terminer deuxième derrière Jang à Taïwan et troisième en Corée du Sud.

La Japonaise Kotone Hori (68) a conclu la compétition à égalité en troisième place à moins-10 en compagnie de la championne en titre Sun-Ju Ahn (70), So Yeon Ryu (68) et Soo-Yun Kang (71). Suzann Pettersen a joué 72 et terminé dans un groupe de golfeuses à moins-9.

La deuxième tête de série, Ariya Jutanugarn, a laissé filer l’opportunité d’être sacrée joueuse par excellence du circuit féminin cette saison, après s’être contentée d’un score de 74 qui l’a reléguée en 10e place à moins-8. La Thaïlandaise domine la LPGA avec cinq victoires cette saison.

La favorite, Lydia Ko, qui pourchasse Jutanugarn au championnat, a signé une carte de 69 pour aboutir en 43e position à moins-2. Ko et Jutanugarn ne participeront pas au Tournoi sur invitations Lorena Ochoa la semaine prochaine au Mexique, mais termineront leur saison en disputant le Championnat du circuit CME Group en Floride dans deux semaines.

Aucune golfeuse canadienne ne participait à ce tournoi.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus