L’Impact s’est qualifié en finale de l’Est pour la première fois de son histoire dimanche en l’emportant 2-1 (3-1 au pointage cumulatif) contre les Red Bulls, à New York. Ignacio Piatti a été le héros offensif de la rencontre avec deux réussites. Le onze montréalais a maintenant rendez-vous avec le Toronto FC le 22 novembre au Stade olympique.

Faits Saillants

• Evan Bush a réussi le plus beau jeu du match en bloquant un penalty de Sacha Klejstan à la 21e minute. Le gardien a fait un plongeon parfait vers sa droite pour faire l’arrêt. Le penalty avait été accordé parce que Bush avait été forcé de faucher Gonzalo Veron dans la surface. Le joueur des Red Bulls avait hérité du ballon à cause d’une grosse bourde de Victor Cabrera.

• En attaque, Ignacio Piatti a été impressionnant, surtout sur son premier but, où il a déjoué un défenseur avec une feinte rapide avant de décocher un boulet de canon dans le haut du filet.

Ignacio Piatti• Les Red Bulls ont été privé des services de leur meilleur joueur, le milieu de terrain Sacha Kljestan, pendant plusieurs minutes en première demie car ce dernier a reçu le coude de Marco Donadel directement sur le nez. Klejstan a dû attendre que les saignements arrêtent avant de revenir sur le terrain.

pouce-vers-le-haut-bleuAmbroise Oyongo

Avec son équipe constamment repliée près de son but, le défenseur latéral a fait tout un travail pour éliminer bon nombre de chances de marquer des Red Bulls. Il a même obtenu une des rares occasions des siens en attaque.

pouce-vers-le-bas-rouge

Subir

L’Impact a subi les charges des locaux pratiquement pendant toute la partie. Les Red Bulls ont eu la possession du ballon pendant 64,5 % du temps et ont décoché 17 tirs en direction du but montréalais.

 

Le match en chiffres

22

L’Impact sera l’hôte du premier duel de la finale de l’Est, le 22 novembre. Le match aura lieu au Stade Olympique.

28

Didier Drogba a disputé ses premières minutes avec l’Impact depuis le 28 septembre. Il n’avait pas joué au cours des cinq derniers matchs de l’équipe. L’attaquant étoile a notamment préparé le deuxième but d’Ignacio Piatti, dimanche.

1

L’Impact a décroché la première victoire de son histoire au domicile des Red Bulls de New York.

 

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus