CAP-BRETON, N.-É. — Dmitry Zhukenov a touché la cible en prolongation et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-3, dimanche, pour signer un quatrième gain de suite.

Zhukenov, qui a aussi amassé une aide, a vu le tir de son coéquipier Jake Smith dévier sur un défenseur avant d’atterrir sur sa lame de bâton. Le Russe n’a pas raté une telle occasion pour tromper la vigilance de Kyle Jessiman.

Brendan Hamelin a marqué deux buts et David Noël a inscrit l’autre but des Saguenéens. Le choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015, Nicolas Roy, a quant à lui obtenu une mention d’assistance.

Plutôt timide depuis son retour du camp des Blue Jackets de Columbus, Pierre-Luc Dubois a trouvé le fond du filet à deux reprises, dont la dernière avec moins de deux minutes à faire à la rencontre pour forcer la prolongation. Jordan Ty Fournier a également marqué pour les Screaming Eagles tandis que Leon Gawanke s’est fait complice de deux buts.

Xavier Potvin a été efficace devant le filet des visiteurs et il a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Jessiman a stoppé 32 rondelles et il a amassé une mention d’aide sur le but égalisateur de Dubois.

Wildcats 7 Titan 5

Les Wildcats de Moncton ont inscrit six buts sans riposte et ils ont effacé un retard de quatre buts pour l’emporter 7-5 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

En retard 5-1 à mi-chemin au premier tiers, les Wildcats ont ouvert les écluses grâce à deux filets de Jeremy McKenna et des réussites de Zachary Malatesta, Kelly et Kevin Klima ainsi que Manuel Wiederer. William Bower avait d’abord ouvert la marque après seulement 39 secondes d’écoulées.

Le Titan avait pour sa part marqué cinq buts sans réplique au premier engagement. Jeffrey Truchon-Viel avait enregistré ses 11e et 12e filets de la saison alors qu’Antoine Morand, Christophe Boivin et Félix Boivin avaient accentué l’avance des siens.

Julian Galloway a été crédité de la victoire en vertu de ses 19 arrêts en 21 tirs. Il avait remplacé Matthew Waite en première période après que ce dernier eut accordé trois buts sur sept tirs.

Reilly Pickard a alloué les trois premiers buts des Wildcats et Danil Timchenko a concédé les quatre derniers pour encaisser la défaite.

Islanders 3 Sea Dogs 2

Cody Donaghey a enfilé l’aiguille en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2.

Donaghey a procuré une victoire aux siens en faisant bouger les cordages en avantage numérique. Filip Chlapik, qui avait inscrit les deux premiers buts des Islanders, a amorcé la séquence en prolongation.

Mathieu Joseph et Bokondji Imama ont assuré la réplique pour les Sea Dogs, qui ont perdu une deuxième partie de suite.

Blade Mann-Dixon a été nommé la première étoile de l’affrontement et il a bloqué 32 tirs devant le filet des Islanders. Son vis-à-vis chez les Sea Dogs, Alex Bishop, a cédé trois fois sur 28 lancers.

Armada 3 Remparts 2

L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants en troisième période en marquant deux buts en une minute cinq secondes et elle est parvenue à vaincre les Remparts de Québec 3-2.

Après que Yanick Turcotte, des Remparts, eut créé l’égalité après seulement sept secondes de jeu au troisième vingt, Connor Bramwell et Joël Teasdale ont répliqué pour la troupe de Joël Bouchard, qui a résisté à une tentative de remontée des Diables rouges, en fin de match.

Alexander Katerinakis a fait scintiller la lumière rouge pour une première fois cette saison, pour l’Armada, et Olivier Garneau a réduit l’écart à 3-2 à 5:21 de la troisième période.

Samuel Montembeault a gardé le fort pour l’Armada et il a repoussé 28 rondelles pour retrouver le chemin de la victoire. Evgeny Kiselev a encaissé la défaite pour les Remparts, lui qui a alloué trois buts sur 20 lancers.

Océanic 3 Phoenix 4

Pour une deuxième fois en autant de parties, Hugo Roy a trouvé le fond du filet en prolongation pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de battre l’Océanic de Rimouski 4-3 et ainsi enregistrer un troisième gain consécutif.

Roy avait fait le même coup vendredi, dans un gain de 3-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Carl Neill, qui a préparé le but vainqueur, a aussi obtenu une autre mention d’aide sur le premier but du match, celui de Julien Pelletier. Brock MacLeaod et Patrice Demuy ont aussi fait bouger les cordages pour les locaux.

En retard 3-0, l’Océanic a nivelé la marque grâce à Louis-Philippe Denis, Tyler Boland, qui a également ajouté une aide, et Samuel Laberge. Antoine Dufort-Plante s’est pour sa part fait complice de deux buts des siens.

Evan Fitzpatrick a été étincelant devant la cage du Phoenix et il a effectué 37 arrêts. Charles-Olivier Lévesque a quant à lui stoppé 26 tirs dans la défaite.

Olympiques 2 Foreurs 7

François Beauchemin a enfilé l’aiguille deux fois et il a ajouté une aide, aidant les Foreurs de Val-d’Or à écraser les Olympiques de Gatineau 7-2.

Les Foreurs ont marqué quatre buts en deuxième période et ils en ont ajouté trois autres au dernier vingt. Outre Beauchemin, Maxim Mizyurin, Jason Bell, Yohan Plamondon, Alexis Pépin et Charles Farmer ont rempli le filet adverse.

Nicolas Meloche et Zack MacEwen ont coupé de moitié l’avance de leurs adversaires, mais c’était bien insuffisant pour offrir une victoire aux Olympiques, qui occupent le dernier rang du circuit Courteau.

Dereck Baribeau a réalisé 24 arrêts pour les Foreurs. Mark Grametbauer a alloué quatre buts sur 18 tirs en 40 minutes de jeu avant d’être remplacé par Tristan Bérubé, qui a cédé trois fois en sept tirs.

Voltigeurs 5 Tigres 0

Les Voltigeurs de Drummondville ont touché la cible deux fois en sept secondes en première période et ils n’ont plus regardé derrière pour blanchir les Tigres de Victoriaville 5-0.

Joey Ratelle, Samuel Gaumond, Anthony Boucher et Wiliam Poirier ont tous obtenu un but et une mention d’assistance. Alex Barré-Boulet a été l’auteur de l’autre but des Voltigeurs.

Anthony Dumont-Bouchard a bloqué les 21 lancers dirigés vers lui et il a signé un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.

Olivier Tremblay a cédé quatre fois sur 34 tirs devant le filet des Tigres et James Povall l’a remplacé en troisième période. Il a alloué un but sur sept lancers.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus