ANAHEIM, Calif. — Ryan Kesler a marqué deux buts et il a donné une avance à son équipe en début de deuxième période et les Ducks d’Anaheim n’ont plus regardé derrière pour finalement battre les Flames de Calgary 4-1, dimanche.

Kesler a profité d’une belle manoeuvre de Corey Perry, lors d’un avantage numérique, pour porter la marque à 2-1 Ducks. Perry a complété la rencontre avec trois mentions d’aide, tout comme le capitaine de l’équipe, Ryan Getzlaf. Kesler en a rajouté en troisième période, encore lors d’une supériorité numérique. Clayton Stoner avait ouvert la marque dès la troisième minute du premier vingt et Andrew Cogliano a ajouté un but d’assurance en deuxième.

Les Flames avaient réussi à créer l’égalité à 16:15 de la période initiale. Sean Monahan et Johnny Gaudreau se sont échangé la rondelle et Alex Chiasson a fait bouger les cordages quand le tir de Gaudreau a dévié sur le corps du Québécois.

Jonathan Bernier a fait du bon travail devant le filet des Ducks, repoussant 25 des 26 lancers dirigés vers lui pour enregistrer sa première victoire de la campagne.

Chad Johnson a pour sa part cédé quatre fois sur 21 tirs pour les Flames, qui ont perdu un troisième match consécutif.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus