COOPERSTOWN, N.Y. — Jacques Doucet se retrouve une fois de plus parmi les finalistes à l’obtention du prix Ford-C.-Frick, qui ouvre les portes du Temple de la renommée du baseball.

Le prix Ford-C.-Frick est remis annuellement pour souligner l’excellence dans la retransmission du baseball par l’organisation basée à Cooperstown, dans l’État de New York.

Doucet a décrit les matchs des Expos de Montréal pendant 34 ans et est de retour derrière le micro depuis 2012 pour la retransmission francophone des matchs des Blue Jays de Toronto, sur les ondes de TVA Sports.

En tout, huit candidats ont été retenus pour le scrutin 2017: les noms de Gary Cohen, Ken Harrelson, Pat Hughes, Bill King, Mike Krukow, Ned Martin et Dewayne Staats apparaissent aussi sur le bulletin de votes.

Le scrutin sera mené auprès des 13 récipiendaires toujours vivants du Ford-C.-Frick, Marty Brennaman, Dick Enberg, Jaime Jarrin, Tony Kubek, Denny Matthews, Tim McCarver, Jon Miller, Eric Nadel, Felo Ramírez, Vin Scully, Bob Uecker, Dave Van Horne et Bob Wolff, de trois historiens et du columnist du Dallas Morning News, Barry Horn.

Afin d’être considéré, un commentateur actif ou retraité doit avoir décrit des matchs du Baseball majeur pendant 10 années d’affilée, soit en étant affilié à un club ou un réseau, ou une combinaison des deux.

Le récipiendaire sera divulgué lors des assises d’hiver du baseball, en décembre.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus