ARLINGTON, Texas — Derek Holland est devenu joueur autonome après que les Rangers du Texas eurent renoncé à l’option de 11 millions $ sur le contrat du gaucher, préférant le racheter pour 1,5 million $.

Les champions de l’Ouest de l’Américaine ont annoncé leur décision lundi, mais ont affirmé être enclins à accorder un autre contrat à Holland.

Ce dernier a aidé les Rangers à atteindre la Série mondiale à deux occasions, en 2010 et en 2011. Il a toutefois été ennuyé par plusieurs blessures au cours des trois dernières campagnes.

En 179 matchs avec les Rangers, il a maintenu une fiche de 62-50 et une moyenne de points mérités de 4,35. Cette saison, il a affiché un rendement de 7-9 et une moyenne de 4,95 en 22 rencontres en plus d’avoir vu son nom être inscrit sur la liste des blessés pour 60 jours pour une troisième saison de suite. Il a raté deux mois en raison d’une inflammation à l’épaule gauche.

Par ailleurs, les Rangers ont déposé une offre qualificative de 17,2 millions $ au voltigeur Ian Desmond, qui a jusqu’à lundi pour prendre une décision.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus