PRINCE GEORGE, C.-B. — La Russie a envoyé un message clair aux équipes de la Ligue canadienne de hockey, lundi. Elle n’est pas venue au Canada pour jouer les touristes.

Denis Alexeev a franchi les trois zones avant de décocher un tir voilé à 55 secondes du début de la prolongation pour permettre à la formation russe de signer une victoire de 3-2 face aux étoiles de la Ligue de l’Ouest lors du premier match de la Série Canada-Russie.

Kirill Belyaev et Danila Kvartalnov ont marqué en temps réglementaire pour les Russes, qui ont joué du hockey inspiré en deuxième période, mais qui ont été limités à seulement trois tirs au dernier tiers.

Jansen Harkins et Sam Steel, en avantage numérique, ont été les buteurs de la Ligue de l’Ouest, qui a brièvement tiré de l’arrière en troisième période avant de niveler le pointage.

Anton Krasotkin s’est signalé à plusieurs occasions devant la cage des Russes et il a terminé sa soirée de travail avec 32 arrêts. Son vis-à-vis Connor Ingram a joué de malchance lorsque le premier tir dirigé vers lui a dévié sur le patin de son défenseur avant de glisser dans le filet, mais il s’est bien repris pour repousser 18 lancers.

L’espoir du Canadien de Montréal, le défenseur Noah Juulsen, a été blanchi de la feuille de pointage et a décoché trois tirs vers le filet adverse. Juulsen agissait à titre de capitaine pour l’équipe d’étoiles de l’Ouest.

La Russie n’a gagné la série qu’à trois occasions depuis son instauration en 2003, sa plus récente victoire étant survenue en 2014. L’an dernier, les équipes de la Ligue canadienne n’avaient fait qu’une bouchée des Russes en ne perdant qu’un match sur six.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer mardi à Edmonton et la Russie jouera ensuite deux matchs contre les étoiles de la Ligue de l’Ontario avant de s’arrêter à Chicoutimi et à Baie-Comeau pour y affronter la LHJMQ en début de semaine prochaine.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus