La Presse Canadienne Emmanuel Arceneaux et Brandyn Thompson

TORONTO — Emmanuel Arceneaux, James Franklin et Brandon Zylstra ont été élus joueurs de la 20e et dernière semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football.

Arceneaux, le meilleur receveur des Lions de la Colombie-Britannique au chapitre des verges sur des réceptions cette saison, a mis un point d’exclamation à sa campagne en captant 10 des 11 passes lancées vers lui pour 180 verges de gains — un sommet personnel — et deux touchés dans la victoire de 41-18 des siens aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

À sa sixième saison dans la LCF, Arceneaux a établi des marques personnelles pour les attrapés (105), les verges (1566) et les touchés (13) sur réceptions.

C’est la troisième fois en 2016 qu’Arceneaux est nommé premier joueur de la semaine, lui qui aussi été nommé joueur du mois d’octobre.

Franklin a quant à lui pleinement profité de son départ au poste de quart pour les Eskimos d’Edmonton, qui ont vaincu les Argonauts de Toronto 41-17.

En plus de compléter 18 de ses 23 passes pour 335 verges, il a pour la première fois lancé quatre passes de touché.

Deux de ces passes de touché ont été lancées à son coéquipier Zylstra, qui a capté neuf passes pour 186 verges. Il s’agissait du meilleur des six matchs disputés par Zylstra jusqu’ici en carrière.

À sa première saison dans la LCF, Zylstra, candidat des Eskimos au titre de recrue de l’année, a capté 34 ballons pour 508 verges et trois touchés.

Finalement, le demi offensif du Rouge et Noir d’Ottawa Mossi Madu fils a été élu le choix des partisans pour la semaine 19.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus